Synchronisation iphone 3GS: erreur inconnue

Résolu/Fermé
palachala - 31 août 2010 à 10:05
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - 31 août 2010 à 13:35
Bonjour,

Depuis une année, j'ai un Iphone 3GS qui fonctionnait tout à fait normalement jusqu'ici. Seulement, depuis hier, lorsque que je tente de synchroniser mon iphone sur itunes, il affiche "synchronisation en cours", travaille... et affiche le message "la synchronisation ne peut pas être effectuée, erreur inconnue (13090)"

J'ai donc fait une mise à jour d'itunes en installant la dernière version itunes 9.2.2 et une mise à jour de l'iphone en installant la dernière version de son logiciel. J'ai également allumé et réteint l'iphone et essayé une autre prise usb...

Les deux logiciels étant à jour, la synchronisation ne se fait toujours pas, le même message apparaît, bien qu'après vérification j'ai pu constater qu'elle s'était effectuée dans la galerie d'images. Mais pas dans la bibliothèque musicale d'itunes...

Quelqu'un aurait-il une idée comment résoudre ce problème?

Merci beaucoup d'avance de prendre le temps de me répondre.

A voir également:

2 réponses

Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
31 août 2010 à 11:17
Haha, j'ai eu ce problème aussi ... et je peux te dire que j'ai galéré avant de trouver la solution (et j'y ai passé des heures, croit moi ^^)

Alors, décoche la case "synchroniser ma musique" puis décoche "synchroniser les memos vocaux"
Puis valide en appuyant sur "ok" en bas a droite d'iTunes.
Puis reboot ordi et iphone
Recoche la case "synchroniser ma musique" (mais pas les memos !)
Et dis moi si sa marche ^^
1
ah oui, ça marche!! :D décidément y a pas de logique dans la technologie ^^

merci beaucoup de ta réponse, après 4h de tentatives infructueuses, ça m'en aura évité d'autres! :)
0
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
31 août 2010 à 13:35
Si sa peut te rassuré, j'en ai passé le double a résoudre ce problème ^^
0