Booster un wifi

Fermé
Ô_Napalm_M Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 - 31 août 2010 à 03:25
evilcairn Messages postés 414 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 1 sept. 2010 à 04:29
Bonjour,

est-il possible d'augmenter la portée wifi de mon routeur grace a cette antenne http://static.letsbuyit.com/ en essayant de jouer sur un cable d'antenne tv et de le souder a l"antenne wifi du routeur
PS: si quelqu'un voit ce que je veut dire, si quelqu'un a deja essayer et qui a reussi a le faire marcher et a eu un gain considérable de la porté bah...Respect



A voir également:

1 réponse

evilcairn Messages postés 414 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 110
31 août 2010 à 05:07
Le flux d'ondes des antennes wireless sur les box sont en général omnidirectionnelle.
Si tu veux un signal plus fort ce n'est pas l'antenne qui te fera avoir plus de puissant, et à la limite au contraire car il faudra un peu plus d'impédance pour générer plus de puissances sur une grosse antenne.

Par contre tu peux renforcer le signal de ta réception en dirigeant les flux d'ondes ou en essayant d'augmenter la puissance de ta réception.(y'as des cartes wifi plus puissantes pour cela)

Par contre le "directionnage" des flux d'ondes est efficace mais cela devient moins omni directionnel ( beaucoup moins) .

(2 Boites de pringles que tu coupes pour faire un genre de tunnel , y'as de bons tutos pour ça ^^ ).

Oui j'ai déjà testé avec un ami..c'est assez bien si on veut faire du point à point sans se payer une LS ou un infra rouge :D

0
Ô_Napalm_M Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 1
31 août 2010 à 16:09
^^ bien jouer tu aurait un lien pour la fabrication de ton antenne pringles ?
0
evilcairn Messages postés 414 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 110
1 sept. 2010 à 04:29
Antenne pringles sur google ou http://membres.multimania.fr/porcinettes/wifi/tutowifi_nursy.pdf ou autre bref ça manque pas ;)

(après faut voir ce qui te pose soucis réellement c'est pas forcement une bonne idée si tu veux tjrs avoir le wifi partout ^^)
0