Et mes espaces consécutifs ? :(

Résolu
rudak Messages postés 590 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rudak Messages postés 590 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je récupère une chaine texte comme ca :

$texte = nl2br(htmlspecialchars($texte));

je viens de me rendre compte que lors de l'affichage dans une div, les espaces consécutifs étaient remplacés par un seul espace...

normal ?

4 réponses

rudak Messages postés 590 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

personne n'a d'idées ?
0
letoine Messages postés 1384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   320

Essaye avec

?
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

Si je comprends bien de quoi tu parles, oui, c'est normal. Mais c'est le html qui est en cause, pas php...

nbsp; est un espace insécable (pour mettre entre un texte et un point d'exlamation, d'interrogation etc.), il n'a pas à être utilisé pour faire des espaces successifs.
Ça se règle en CSS ce problème.
<blockquote cite="Shakespeare">To be or not to be ; That is the question...</blockquote>
0
rudak Messages postés 590 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

bin oué c'est vrai je me raplai plu de cette règle élémentaire du html...

pour résoudre le problème je m'attendais a tous sauf a du CSS..

tu peux m'en dire un peu plus sur la methode a laquelle tu penses ?
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

Ça dépend des cas... ça peut être un padding, un text-indent... Il faudrait que tu nous en dises plus.
0

la désolé mais t'as du mal comprendre.. :(

en fait je parle des espaces consécutifs se trouvant dans une chaine de texte dont le CSS ne changera rien a ca...

ni le padding ni le text indent ne résoudront le soucis des espaces consécutifs...

j'ai fait un str_replace et ca fonctionne donc c bon :)
0

J'ai mal compris ou tu n'as pas donné suffisamment de détails pour que ce soit parfaitement compréhensible... hummmm ???
0
A.Nonymous

Mettre tout ça dans une balise <pre> ?
(Préserve toute mise en forme faite par des espaces ou des sauts à la ligne)
0

bah voilaaa :) merci j'étais sur que c'étais simple ! :)

MERCI
0