Overclok E 6500
Spire67500
Messages postés
1671
Statut
Membre
-
Spire67500 Messages postés 1671 Statut Membre -
Spire67500 Messages postés 1671 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'ai OC mon E6500 a 3.52 Ghz .
Voici un Screen durant une sollicitation processeur .
http://img714.imageshack.us/img714/7479/capture4wl.jpg
Ma question est es ce que le Vcore est bien ? le FSB aussi ? .
Sinon j'ai fait cette OC grace aux IA overcloking de ma carte mère ( P5KPL-AM-SE ) .
Je l'ait mit a 20% a 30% il me marqué Overcloking failed avec ( 4.15 Ghz ) .
Sinon 41°C pour le processeur avec le ventirad D'origine ( sauf pate meilleur ) est convenable pour mon processeur ? .
Ta prit quel résolution cette année ?
Voila j'ai OC mon E6500 a 3.52 Ghz .
Voici un Screen durant une sollicitation processeur .
http://img714.imageshack.us/img714/7479/capture4wl.jpg
Ma question est es ce que le Vcore est bien ? le FSB aussi ? .
Sinon j'ai fait cette OC grace aux IA overcloking de ma carte mère ( P5KPL-AM-SE ) .
Je l'ait mit a 20% a 30% il me marqué Overcloking failed avec ( 4.15 Ghz ) .
Sinon 41°C pour le processeur avec le ventirad D'origine ( sauf pate meilleur ) est convenable pour mon processeur ? .
Ta prit quel résolution cette année ?
A voir également:
- Overclok E 6500
- É majuscule - Guide
- E-plans - Télécharger - CAO-DAO
- É majuscule excel ✓ - Forum Excel
- Configuration astra 19.2 e - Forum TNT / Satellite / Réception
- Code ascii é - Guide
7 réponses
bonjour,
tes valeurs semblent corrects, mais en overcloking auto, on ne controle rien ;)
pour le VCore, tu peux lire les valeurs conseillées par Intel :
https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark.html?id=42805&processor=E6500&spec-codes=SLGUH
je te conseille plutot de passer en Overclocking manuel, pour pouvoir mieux ajuster tes paramètres
tu peux déjà passer sur un FSB 'standard', soit 333Mhz dans ton cas (1333Mhz en appellation commerciale), car à 320Mhz, tu n'es pas loin
il faudra faire quelques réglages, comme fixer PCI-E Frequency = 100Mhz, et aussi la RAM à sa valeur standard (je la connais pas)
pour t'aider, tu peux lire :
overclocking des cartes meres à chipset P35 et dérivés
@+
tes valeurs semblent corrects, mais en overcloking auto, on ne controle rien ;)
pour le VCore, tu peux lire les valeurs conseillées par Intel :
https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark.html?id=42805&processor=E6500&spec-codes=SLGUH
je te conseille plutot de passer en Overclocking manuel, pour pouvoir mieux ajuster tes paramètres
tu peux déjà passer sur un FSB 'standard', soit 333Mhz dans ton cas (1333Mhz en appellation commerciale), car à 320Mhz, tu n'es pas loin
il faudra faire quelques réglages, comme fixer PCI-E Frequency = 100Mhz, et aussi la RAM à sa valeur standard (je la connais pas)
pour t'aider, tu peux lire :
overclocking des cartes meres à chipset P35 et dérivés
@+
Salut
Oui, c'est au repos les 41° parce que c'est à pleine charge qu'il faut voir la T° atteinte.
Fais un test de minimum 1/2h avec OCCT pour voir si c'est stable et si ça ne chauffe pas trop.
Et ta RAM, elle est à combien de MHz avec cet overclock "automatique"??
Un truc genre 640MHz ou 835MHz?
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Oui, c'est au repos les 41° parce que c'est à pleine charge qu'il faut voir la T° atteinte.
Fais un test de minimum 1/2h avec OCCT pour voir si c'est stable et si ça ne chauffe pas trop.
Et ta RAM, elle est à combien de MHz avec cet overclock "automatique"??
Un truc genre 640MHz ou 835MHz?
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Elle est a 400 Mhz normalement elle est a 333 Mhz .
La marque est Nanya .
Je ne peut pas OC en manuel parce que il m'indique que je ne peut pas changé les fréquence est le voltage lui est bloqué a celui d'origine
Sion j'ai fait un test OCCT toute la nuit est aucune erreur sauf un peux de bruit la nuit ^^
La marque est Nanya .
Je ne peut pas OC en manuel parce que il m'indique que je ne peut pas changé les fréquence est le voltage lui est bloqué a celui d'origine
Sion j'ai fait un test OCCT toute la nuit est aucune erreur sauf un peux de bruit la nuit ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Laisse tomber cette fixation avec le voltage!!! Je t'ai dit qu'on n'y touchait pas sauf si le processeur était instable à très haute fréquence, tu as testé avec OCCT, c'est stable, alors basta, le voltage t'y touches pas. De toutes façons, plus il est élevé, plus ça chauffe.
Tu montes à quelle T° avec le test OCCT? Parce que 41° à pleine charge c'est pas possible.
Et ta RAM c'est de la 667MHz ou de la 800MHz mal réglée au départ, parce que passer de 667MHz (2x 333MHz) à 800MHz (2x 400MHz) avec de la 667MHz, c'est pas possible.
Tu montes à quelle T° avec le test OCCT? Parce que 41° à pleine charge c'est pas possible.
Et ta RAM c'est de la 667MHz ou de la 800MHz mal réglée au départ, parce que passer de 667MHz (2x 333MHz) à 800MHz (2x 400MHz) avec de la 667MHz, c'est pas possible.
Voila ma RAM
Mémoire physique totale: 2048 Mo, Type: DDR2, @400.4MHz, 5.0-5-5-15-2T
DDR2 Nanya Technology NT1GT64U8HB0BY-3C 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
Mémoire physique totale: 2048 Mo, Type: DDR2, @400.4MHz, 5.0-5-5-15-2T
bonjour,
je viens de lire le manuel de ta carte mère et on peut parfaitement choisir un overclocking manuel^^
il faut aller dans le menu "advanced / jumperfree config/AI overclocking, et choisir 'manual'
tu pourras ainsi passer le FSB à 333Mhz, qui est une valeur 'standard'
le gros avantage de prendre un FSB 'standard', c'est qu'il n' y a pas besoin d'overclocker sa RAM, c'est expliqué dans mon astuce (lien message 5), si tu veux bien la lire...
car ta RAM ne va pas durer longtemps telle que tu l'as réglé, comme te le dit Scarface : l'O/C de la RAM ne permet pas de passer d'une valeur standard à une autre comme tu l'as fait, car cela oblige à avoir une tension RAM VDRAM très élevée !
on atteint généralement que 10/15% , et 20% au mieux, VDRAM au max.
Par exemple, de la Corsair PC6400 C4 XMS2 (DDR2 800Mhz) passe au mieux à 1000Mhz en CAS 5 avec VDRAM= 2,4V, ce qui est le max autorisé par le constructeur
Source : PC Assemblage N°23
je viens de lire le manuel de ta carte mère et on peut parfaitement choisir un overclocking manuel^^
il faut aller dans le menu "advanced / jumperfree config/AI overclocking, et choisir 'manual'
tu pourras ainsi passer le FSB à 333Mhz, qui est une valeur 'standard'
le gros avantage de prendre un FSB 'standard', c'est qu'il n' y a pas besoin d'overclocker sa RAM, c'est expliqué dans mon astuce (lien message 5), si tu veux bien la lire...
car ta RAM ne va pas durer longtemps telle que tu l'as réglé, comme te le dit Scarface : l'O/C de la RAM ne permet pas de passer d'une valeur standard à une autre comme tu l'as fait, car cela oblige à avoir une tension RAM VDRAM très élevée !
on atteint généralement que 10/15% , et 20% au mieux, VDRAM au max.
Par exemple, de la Corsair PC6400 C4 XMS2 (DDR2 800Mhz) passe au mieux à 1000Mhz en CAS 5 avec VDRAM= 2,4V, ce qui est le max autorisé par le constructeur
Source : PC Assemblage N°23