Fichers perdus
Fermé
messidona07
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2010
-
30 août 2010 à 23:03
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 12 sept. 2010 à 19:06
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 12 sept. 2010 à 19:06
A voir également:
- Fichers perdus
- Comment récupérer les messages perdus sur whatsapp - Guide
- Où acheter des colis perdus - Accueil - Services en ligne
- Convertir les liens perdus en fichiers (o/n) - Guide
- Comment recuperer les contacts perdus sur android - Accueil - Guide Android
- Sos fichiers perdus - Télécharger - Récupération de données
11 réponses
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 138
Modifié par krazykat le 30/08/2010 à 23:20
Modifié par krazykat le 30/08/2010 à 23:20
Bonjour,
Pourquoi utiliser Recover my Files, qui est une version de démonstration, alors qu'il y a de nombreux logiciels de récupération de Données gratuits et très efficaces.
Voici le tutoriel pour le logiciel Recuva, essaye-le : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
PS : c'était une mauvaise idée de formater et de réinstaller ton ordinateur, tu riqsues de ne pas récupérer la totalité de tes documents, parce que l'installation de Windows aura écrasé tes données.
En+ mon PC est devenu très lourd depuis que je l'ai formaté
Le PC ne devient pas "lourd" après un formatage. Tu devrais installer tous les pilotes. Cela l'accélèrera. Regarde ici pour récupérer tes drivers : https://www.commentcamarche.net/faq/388-drivers-comment-trouver-des-pilotes
=^-^=
Google est votre ami, la fonction "Rechercher" de Comment Ça Marche aussi !
Pourquoi utiliser Recover my Files, qui est une version de démonstration, alors qu'il y a de nombreux logiciels de récupération de Données gratuits et très efficaces.
Voici le tutoriel pour le logiciel Recuva, essaye-le : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
PS : c'était une mauvaise idée de formater et de réinstaller ton ordinateur, tu riqsues de ne pas récupérer la totalité de tes documents, parce que l'installation de Windows aura écrasé tes données.
En+ mon PC est devenu très lourd depuis que je l'ai formaté
Le PC ne devient pas "lourd" après un formatage. Tu devrais installer tous les pilotes. Cela l'accélèrera. Regarde ici pour récupérer tes drivers : https://www.commentcamarche.net/faq/388-drivers-comment-trouver-des-pilotes
=^-^=
Google est votre ami, la fonction "Rechercher" de Comment Ça Marche aussi !
Miss_socrates
Messages postés
884
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2023
109
30 août 2010 à 23:15
30 août 2010 à 23:15
si ça ne va pas, i l ya Recuva qui peut récupérer même après formatage.
pour la 'lourdeur', s'agit-il de la quantité de place prise par le système d'exploitation ou de la lenteur du PC? peut-être faut-il voir si la mémoire n'est pas chargée de fichiers temporaires et les éliminer.
bon courage!
pour la 'lourdeur', s'agit-il de la quantité de place prise par le système d'exploitation ou de la lenteur du PC? peut-être faut-il voir si la mémoire n'est pas chargée de fichiers temporaires et les éliminer.
bon courage!
messidona07
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2010
31 août 2010 à 01:07
31 août 2010 à 01:07
Salut,
c'est vrai que les fichiers temporaires ont rempli la mémoire du disque dur et je les ai effacé avec ccleaner mais meme après ça l'ordi est encore un peu lourd bon il n'est pas lourd tout le temps,il devient lourd et le ram monte au mlus de 90% quelque fois quand j'extraie un fichier winrar où quand j'ouvre un fichier d'installation par exemple non pas quand j'explore l'internet ou j'ouvre un jeu.
En plus,est-ce que avec Recuva je peux récupérer les fichiers qui était dans 'mes documents' précisément et il prend beaucoup de temps ou non.
Merci d'avance.
c'est vrai que les fichiers temporaires ont rempli la mémoire du disque dur et je les ai effacé avec ccleaner mais meme après ça l'ordi est encore un peu lourd bon il n'est pas lourd tout le temps,il devient lourd et le ram monte au mlus de 90% quelque fois quand j'extraie un fichier winrar où quand j'ouvre un fichier d'installation par exemple non pas quand j'explore l'internet ou j'ouvre un jeu.
En plus,est-ce que avec Recuva je peux récupérer les fichiers qui était dans 'mes documents' précisément et il prend beaucoup de temps ou non.
Merci d'avance.
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 138
31 août 2010 à 01:16
31 août 2010 à 01:16
1. Ordinateur un peu "lourd", ça signifie plus beaucoup de place sur l'ordinateur ou qu'il est lent ? S'il est lent, met à jour tes pilotes, comme indiqué.
2. Recuva, ni aucun logiciel de récupération de données ne saura récupérer des fichiers écrasés au cours de la réinstallation. Il faut tester pour voir ce qui est récupérable.
Aide-toi du tutoriel que je t'ai donné et coche "Analyse Approfondie" et "Analyse des fichiers non effacés".
3. Cela prendra beaucoup de temps, en effet. Cela peut durer des heures, mais c'est un gros travail.
2. Recuva, ni aucun logiciel de récupération de données ne saura récupérer des fichiers écrasés au cours de la réinstallation. Il faut tester pour voir ce qui est récupérable.
Aide-toi du tutoriel que je t'ai donné et coche "Analyse Approfondie" et "Analyse des fichiers non effacés".
3. Cela prendra beaucoup de temps, en effet. Cela peut durer des heures, mais c'est un gros travail.
Miss_socrates
Messages postés
884
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2023
109
31 août 2010 à 10:56
31 août 2010 à 10:56
ça dépend: recuva peut récupérer des doc perdus car effacés ou suite à un formatage.
Si tu veux réinstaller windows il faut d'abord sauvegarder sur CD les fichiers importants, c'est plus prudent, et après formater.
pour la lenteur, si tu as vista, i l ya dans panneau de configuration un icone qui s'appelle "informations et outils d eperformance"; quand tu l'ouvres il te met en haut ce que tu peux faire pour améliorer les performances du PC (par ex. diminuer la résolution changer les couleurs, etc.)
bon courage!
Si tu veux réinstaller windows il faut d'abord sauvegarder sur CD les fichiers importants, c'est plus prudent, et après formater.
pour la lenteur, si tu as vista, i l ya dans panneau de configuration un icone qui s'appelle "informations et outils d eperformance"; quand tu l'ouvres il te met en haut ce que tu peux faire pour améliorer les performances du PC (par ex. diminuer la résolution changer les couleurs, etc.)
bon courage!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
messidona07
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2010
31 août 2010 à 15:16
31 août 2010 à 15:16
D'abord,j'ai windows xp sweet non pas vista et est-ce que la lenteur est du à un manque de pilotes ou non
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 138
31 août 2010 à 22:46
31 août 2010 à 22:46
XP Sweet est illégal. Il s'agit d'un XP bidouillé, modifié de telle façon qu'il est difficile de voir ce qui ne va pas.
De plus, tu risques piratage et espionnage. Regarde ici : https://www.commentcamarche.net/faq/2981-j-utilise-une-version-piratee-de-windows
De plus, tu risques piratage et espionnage. Regarde ici : https://www.commentcamarche.net/faq/2981-j-utilise-une-version-piratee-de-windows
messidona07
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2010
3 sept. 2010 à 00:10
3 sept. 2010 à 00:10
Salut,
bon!!!J'ai utilisé Recuva comme vous me l'avez conseillé, ce qui m'a déçu c que je n'ai pas trouvé aucun fichier voulu et le plus étonnant c que je n'ai pas trouvé aucun fichier qui était dans la partition C: avant le formatage(c bizarre non?)
Alors j'attends votre avis pour ce problème.
En+,c la même chose quand j'ai utilisé Recover my files.
PS:la partition C:\ était avant le formatage de type FAT32 et après le formatage est devenu NTFS.
est-ce que ça peut influer sur les fichiers que je veux récupérer c à dire le changement du type de la partition.
bon!!!J'ai utilisé Recuva comme vous me l'avez conseillé, ce qui m'a déçu c que je n'ai pas trouvé aucun fichier voulu et le plus étonnant c que je n'ai pas trouvé aucun fichier qui était dans la partition C: avant le formatage(c bizarre non?)
Alors j'attends votre avis pour ce problème.
En+,c la même chose quand j'ai utilisé Recover my files.
PS:la partition C:\ était avant le formatage de type FAT32 et après le formatage est devenu NTFS.
est-ce que ça peut influer sur les fichiers que je veux récupérer c à dire le changement du type de la partition.
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 138
6 sept. 2010 à 01:37
6 sept. 2010 à 01:37
Pour Recuva, il faut aller dans les paramètres et cocher :
* Analyse approfondie (ralentit le scan, mais améliore la récupération de ses données).
* Restaurer la structure des dossiers, pour conserver l'arborescence des dossiers effacés.
* Analyse des fichiers non effacés : pour le partitions formatées.
Si tu ne trouves rien, malgré ces paramètres, c'est probablement que tes données ont été écrasées par l'installation de Windows.
* Analyse approfondie (ralentit le scan, mais améliore la récupération de ses données).
* Restaurer la structure des dossiers, pour conserver l'arborescence des dossiers effacés.
* Analyse des fichiers non effacés : pour le partitions formatées.
Si tu ne trouves rien, malgré ces paramètres, c'est probablement que tes données ont été écrasées par l'installation de Windows.
messidona07
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2010
7 sept. 2010 à 23:13
7 sept. 2010 à 23:13
Mais j'ai dit je n'ai pas trouvé aucun fichier qui était dans la partition C avant le formatage même quand j'ai fait comme vous me l'avez dit.
Expliquez ça.
Expliquez ça.
messidona07
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2010
11 sept. 2010 à 22:53
11 sept. 2010 à 22:53
Salut,
j'ai une question pour vous et qui m'a étonné :"est-ce que c normale que quand j'ai utilisé ces programmes et d'autre programmes de récupération de fichiers je n'ai pas pu trouvé aucun fichier qui était dans la partition avant de la formater seulement les fichiers qui existent maintenant dans la partition et d'autres qui existaient après le formatage et étaient effacés malgrés que c logiciels peuvent récupérer des fichiers meme effacés après formatage et reinstallation de windows"
Merci de me répondre si vous connaissez des bonnes explications ou des idées pour cette question.
j'ai une question pour vous et qui m'a étonné :"est-ce que c normale que quand j'ai utilisé ces programmes et d'autre programmes de récupération de fichiers je n'ai pas pu trouvé aucun fichier qui était dans la partition avant de la formater seulement les fichiers qui existent maintenant dans la partition et d'autres qui existaient après le formatage et étaient effacés malgrés que c logiciels peuvent récupérer des fichiers meme effacés après formatage et reinstallation de windows"
Merci de me répondre si vous connaissez des bonnes explications ou des idées pour cette question.
je n'ai pas bien compris ta question car la phrase est très longue, elle fait 7 lignes et il n'y a pas de ponctuation
je peux dire que ces programmes de récupération de fichiers peuvent en récupérer certains mais cela ne veut pas dire qu'ils récupèrent à chaque fois TOUS les fichiers perdus.
Ils peuvent n'en récupérer que quelques-uns et pas d'autres.
Espérant avoir répondu à ta question.
je peux dire que ces programmes de récupération de fichiers peuvent en récupérer certains mais cela ne veut pas dire qu'ils récupèrent à chaque fois TOUS les fichiers perdus.
Ils peuvent n'en récupérer que quelques-uns et pas d'autres.
Espérant avoir répondu à ta question.
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 138
12 sept. 2010 à 19:06
12 sept. 2010 à 19:06
Dernière fois que je tente d'expliquer : en installant Windows, tu as écrasé tes anciennes données, elles sont donc irrécupérables.
Tu formates, tu installes un Windows et tu penses récupérer tes données facilement ? Les logiciels de récupération ne font pas de miracles non plus...
Maintenant, pour ta lenteur, utilise un Windows légal, tu auras moins de virus, et on pourra t'aider en connaissance de cause.
XP Sweet est dangereux pour tes données, ta carte bleue, tes mots de passe.
Clique ici
Tu formates, tu installes un Windows et tu penses récupérer tes données facilement ? Les logiciels de récupération ne font pas de miracles non plus...
Maintenant, pour ta lenteur, utilise un Windows légal, tu auras moins de virus, et on pourra t'aider en connaissance de cause.
XP Sweet est dangereux pour tes données, ta carte bleue, tes mots de passe.
Clique ici
1 sept. 2010 à 00:45
Modifié par messidona07 le 2/09/2010 à 01:19
j'ai installé Recuva et je l'ai utilisé mais je n'ai pas trouvé les fichiers voulus car je ne savais pas leurs noms je sais juste qu'ils étaient dans Mes documents mais quand j'essaye de voir les fichiers de répertoire 'C\...\Mes documents' je ne trouve plus des fichiers ayant cette répertoire.
Aidez-moi s'il vous plait.
PS:la partition C:\ était avant le formatage de type FAT32 et après le formatage c devenu NTFS.