Probleme installation windows xp :S
Résolu
frans003
Messages postés
616
Statut
Membre
-
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre -
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un ordinateur avec windows 7 installer dessu mais je prefere personellement windows xp alors j'ai pris mon cd dinstallation et quand j'ai essayé de l'installer apres avoir chargé il me montre l'ecran bleu avec ecris en dessou 0x0000007B.
Commetn faire pour savoir installer windows xp sur mon dell inspiron 1764 avec windos 7 64-bit et 4.00Go de ram et un processeur core i3 330m ?????????
MERCII!!!!
J'ai un ordinateur avec windows 7 installer dessu mais je prefere personellement windows xp alors j'ai pris mon cd dinstallation et quand j'ai essayé de l'installer apres avoir chargé il me montre l'ecran bleu avec ecris en dessou 0x0000007B.
Commetn faire pour savoir installer windows xp sur mon dell inspiron 1764 avec windos 7 64-bit et 4.00Go de ram et un processeur core i3 330m ?????????
MERCII!!!!
A voir également:
- Probleme installation windows xp :S
- Cle windows xp - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
18 réponses
bsr
winxp n'a pas reconnue la partition windows seven.
je te conseille pas d'installer winxp après seven. tu peux si tu veux mais après tu vas booter sur winxp.pour le dual boot tu auras des réparations à faire et tu as besoin du disque de réparation windows seven.donc création DVD de restauration et disque de réparation sont indispensables avant toute manipulation.
secondo pour installer winxp tu dois utiliser un logiciel de partitionnement voir gparted bootable ou easus partition master qui est très bien.
avec tu crés une partition sur C surtout pour winxp et tout ira bien
b.c
winxp n'a pas reconnue la partition windows seven.
je te conseille pas d'installer winxp après seven. tu peux si tu veux mais après tu vas booter sur winxp.pour le dual boot tu auras des réparations à faire et tu as besoin du disque de réparation windows seven.donc création DVD de restauration et disque de réparation sont indispensables avant toute manipulation.
secondo pour installer winxp tu dois utiliser un logiciel de partitionnement voir gparted bootable ou easus partition master qui est très bien.
avec tu crés une partition sur C surtout pour winxp et tout ira bien
b.c
La sur le coup je croix que Xp ne connaisse pas de processeur si puissant et donc n'ayant pas ce qu'il faut il bug
salut,
problème de disque dur sata qui n'est pas reconnu par xp.
https://www.commentcamarche.net/faq/17000-passer-de-windows-vista-a-windows-xp-hdd-s-ata-non-reconnu
problème de disque dur sata qui n'est pas reconnu par xp.
https://www.commentcamarche.net/faq/17000-passer-de-windows-vista-a-windows-xp-hdd-s-ata-non-reconnu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
ici est la solution , entre dans le setup par f2 ensuit tu change sata driver , met le compatible , f10 pour conserver les nouveaux doner et tu sort . ainsi tu poura instaler le os xp sur ton portable.
merci
ici est la solution , entre dans le setup par f2 ensuit tu change sata driver , met le compatible , f10 pour conserver les nouveaux doner et tu sort . ainsi tu poura instaler le os xp sur ton portable.
merci
jcroi pas que mon dd sata soi le probleme mais apres que tout les composant on charger de linstallation et que windows demarre ecran bleu. Je sais meme pas rentrer dans linstallation
essaie avec ce pilote ( Utilitaire de configuration par disquette 32 bits) : http://downloadcenter.intel.com/download.aspx?url=/17883/eng/f6flpy3289.zip&DwnldId=17883&lang=fra
procède comme ceci.
-crée un nouveau dossier sur ton bureau et renomme le : "os".
-copie tous les dossiers du cd d'xp dans le dossier "os".
-crée un nouveau dossier sur ton bureau et renomme le : "pilote".
-télécharge le pilote sata met le dans le dossier "pilote" et décompresse le.
-lance nlite, met le en Français et clique sur suivant.
-sélectionne le dossier où se trouve le cd d'xp à l'aide du bouton "parcourir".
-clique sur suivant.
-clique encore sur suivant et sélectionne : "pilotes" et "isobootable".
-clique sur suivant puis sur "insérer"=> "pilote simple"
-sélectionne le dossier avec le pilote sata => iastor.inf
-vérifie que : pilote en mode texte soit bien coché.
-sélectionne toutes les lignes en maintenant la touche Ctrl ou avec le raccourci : ctrl + A
-clique sur suivant => voulez vous lancer le processus => oui.
-clique sur suivant.
-clique sur créer l'iso et sélectionne un emplacement de ton choix pour retrouver l'iso.
-une fois le processus terminé clique sur suivant => terminer.
tu dois maintenant avoir un fichier iso appellé : "WinLite.iso" à graver.
procède comme ceci.
-crée un nouveau dossier sur ton bureau et renomme le : "os".
-copie tous les dossiers du cd d'xp dans le dossier "os".
-crée un nouveau dossier sur ton bureau et renomme le : "pilote".
-télécharge le pilote sata met le dans le dossier "pilote" et décompresse le.
-lance nlite, met le en Français et clique sur suivant.
-sélectionne le dossier où se trouve le cd d'xp à l'aide du bouton "parcourir".
-clique sur suivant.
-clique encore sur suivant et sélectionne : "pilotes" et "isobootable".
-clique sur suivant puis sur "insérer"=> "pilote simple"
-sélectionne le dossier avec le pilote sata => iastor.inf
-vérifie que : pilote en mode texte soit bien coché.
-sélectionne toutes les lignes en maintenant la touche Ctrl ou avec le raccourci : ctrl + A
-clique sur suivant => voulez vous lancer le processus => oui.
-clique sur suivant.
-clique sur créer l'iso et sélectionne un emplacement de ton choix pour retrouver l'iso.
-une fois le processus terminé clique sur suivant => terminer.
tu dois maintenant avoir un fichier iso appellé : "WinLite.iso" à graver.
bsr
je ne te conseille pas de supprimer seven pour installer winxp.
c'est possible et sans problèmes mais tu ne dois faire celà que si tu as crée les DVD de restauration usine et le disque de réparation.
b.c
je ne te conseille pas de supprimer seven pour installer winxp.
c'est possible et sans problèmes mais tu ne dois faire celà que si tu as crée les DVD de restauration usine et le disque de réparation.
b.c
RE BONJOUR
si tu insistes pour supprimer seven,tout est dans le lien.
tu télécharges gparted en iso.
tu le graves comme il est sans modification avec l'option:graver une image.
tu démarres dessus.tu choisis la langue:français normalement.
puis quand tu arrives sur les partitions,ne touche que la partition en 1er celle qui contient windows seven.
clic droit sur la partition et formater en ntfs
voilà le lien qu'il faut bien lire et d'où tu peux télécharger gparted.
si tu n'as pas gravé les DVD de rsetauration et le disque de réparation,je te rappelle de les graver:http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=4&ved=0CCMQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.infos-du-net.com%2Fforum%2F264264-10-tuto-formater-disque-gparted&ei=s-WBTIDrEIPb4ga1gMXTCw&usg=AFQjCNG_DhDgdV0j_5NwBzgmY-Ak00rx_g
si tu veux installer winxp et que tu trouves une difficulté pour les drivers sata,il y a une solution.
bon courage
si tu insistes pour supprimer seven,tout est dans le lien.
tu télécharges gparted en iso.
tu le graves comme il est sans modification avec l'option:graver une image.
tu démarres dessus.tu choisis la langue:français normalement.
puis quand tu arrives sur les partitions,ne touche que la partition en 1er celle qui contient windows seven.
clic droit sur la partition et formater en ntfs
voilà le lien qu'il faut bien lire et d'où tu peux télécharger gparted.
si tu n'as pas gravé les DVD de rsetauration et le disque de réparation,je te rappelle de les graver:http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=4&ved=0CCMQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.infos-du-net.com%2Fforum%2F264264-10-tuto-formater-disque-gparted&ei=s-WBTIDrEIPb4ga1gMXTCw&usg=AFQjCNG_DhDgdV0j_5NwBzgmY-Ak00rx_g
si tu veux installer winxp et que tu trouves une difficulté pour les drivers sata,il y a une solution.
bon courage
slt
si tu souhaites utiliser winxp coe le seul SE il va falloir avoir premièrement les pilotes de celui-ci,ensuite insère le cd de winxp bootable,en installant formate la partition contenant le SE seven(généralemen le "c"),puis procède comme d'ab.sinon si tu veux utiliser XP et SEVEN tu doit formater seven,installer xp et ensuite réinstaller senen.pour supprimer un système on passe par xp car il offre l'option de formatage.tu dois donc,passer par xp pour désinstaller seven.
si tu souhaites utiliser winxp coe le seul SE il va falloir avoir premièrement les pilotes de celui-ci,ensuite insère le cd de winxp bootable,en installant formate la partition contenant le SE seven(généralemen le "c"),puis procède comme d'ab.sinon si tu veux utiliser XP et SEVEN tu doit formater seven,installer xp et ensuite réinstaller senen.pour supprimer un système on passe par xp car il offre l'option de formatage.tu dois donc,passer par xp pour désinstaller seven.