Pc windows xp lent !

logiman -  
juju du 62 Messages postés 580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai comme deuxième ordinateur un Windows xp, mais il est extrêmement lent. Y a t'il une solution pour remédier a ce problème ? Existe t'il un programme qui me nettoyer un peut cet ordi (gratuit) ?

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

croumble Messages postés 640 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Et ba tu peut commencer par un antivirus mais il faudrai que tu aille ans le forum virus sécurité
0
logiman

j'ai un anti virus, kaspersky, ce n'est pas un prob de virus !
0
croumble Messages postés 640 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Si sa ne vient pas (tu pense) d'un virus c'est peut être que le disque dur est trop plein mais j'ai un doute
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

bonjour
vieux vous dites, essayez de nettoyer le ventilateur avec une bombe à air sec en le faisant tenir avec un coton tige pour éviter qu'il tourne tout ceci sans courant branché pour faire cela.
0
RagaSonic Messages postés 459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Alors je connais un programme spécialement pour XP ses Bootvis sa t'accellere ton system de démarage pr contre je me souvient plus tres bien de son system de fonctionnement (donc une foix le logiciel installer tu fait une optimization et dans le meme menu que l'optimiseur tu doit l'appliquer l'optimisation (le dernier de la liste ) et sa redémarre le pc patiente et sa lance tout + une nouvelle fenetre pour tout optimiser
0
juju du 62 Messages postés 580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

voila quelque truc qui peuve nettoyer ton pc . ca ne va pa le rendre neuf mé il devrai aller mieu

instale ccleaner . va sur ce site pour voir luilisation et les réglages du logiciel :
https://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/CCleaner.htm

ensuite défragmente ton dique dur avec le défragmenteur windows
ou avec auslogics disk défrag disponible en francais sur clubic

tu as visiblement un bon antivirus donc ca cé cool
essaye un anti malware , spywrae , etc ,.. avce malwarebytes par exemple
tu peu aussi scanner ton pc avec un antivirus en ligne ( eset nod 32 , ...)

voila quelque truc qui peuve aider ton ordi a aller mieu !

pense aussi a faire le tri den tes donné sur ton disque dur ( mettre sur un dique dur externe par exmeple)
0
raptor

merci pour ta reponce, ccleaner je l'avais deja fait,, et c'est iun kaspersky internet security donc spyware, malware, ... integrer !...
donc le prob n'est pas si simple!
merci
0
juju du 62 Messages postés 580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

de rien nésite pa a reposé des questions sil ya a un souci
cordialement
0