[choisir materiel informatique]

slim351 Messages postés 49 Statut Membre -  
slim351 Messages postés 49 Statut Membre -
Bonsoir
j'ai recuperé un ordinateur (un pentium 3 ) mais seulement il reste que la carte mere (depassée ) ainsi ke le processeur le boitier d'alim et un lecteur de cd et un lecteur de disquette , je voudrais garder le boitier le boitier d'alim si c'est possible ainsi que le lecteur de disquette .
Je voudrais me monté un pc pour faire du montage video ainsi que le connecter a internet j'aimerais avoir votre avis sur quel composants choisir
merci d'avance
A voir également:

13 réponses

fuertes Messages postés 682 Statut Membre 308

ca depend de ton budget!
0
slim351 Messages postés 49 Statut Membre

mon budget c'est le pere noel ! mdr
0
popeyes Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

bonsoir
et de la memoire
si tu ne garde que le boitier avec l'alimention si cela est un ATX pas de souciparcontre si ton boitier est en AT là ta du souci pour trouver des piéces neuve compatible
ton pc a juste besion d'un disque dur
de la memoire sdram (et non ddr sdram)
peu de frais pour le faire fonctionner
mais attention dû au bios disque dur de 20Go
0

oui je voudrais garder seulement le boitier c'est effectivement un ATX mais je voudrais installer un processeur
-AMD atlhon 64 2800+
-disque dur maxtor en SATA 150 (120Go) av 8 Mo de cache
-Mémoires 512Mo en DDR ( du a la carte mere choisit) PC 3200 a 400Mhz
-carte mère ASROCK Upgrade NF3
-plus un lecteur de carte et un lecteur et graveur de DVD
voila qu'en pense tu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
docneo Messages postés 43 Statut Membre 8

salut
désolé mais je ne crois pas que ca va marcher, car l'alimentation d'un pentium 3 n'est pas la meme que celle d'un pentium 4 ou AMD athlon, donc si tu veux mettre ce que tu as ecris en haut il va falloir aussi changer de boitier d'alimentation. mais toi qui parle de vidéo, je ne vois pas les références de ta carte vidéo??? ne me dis pas que tu vas te satisfaire de la carte vidéo integrée....
a+
0

c'est vrai donc il faut que je change aussi le boitier d'alim merci du conseil !
pour la carte video je ne c'est pas dutt comment la choisir si qqn pouvais m'aider sa serais simpa merci d'avance
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Perso je changerais tout effectivement. Pour moins de 100 euros, il existe un tas de bons boitiers + alim.

Pour la carte graphique, tout dépends de tes besoins (jeux?) et surtout ton budget...
0
docneo Messages postés 43 Statut Membre 8

salut
ca dépent aussi de ton budget. meme si tu es sponsorisé par le pere noel ca veut pas dire que tu pourras t'achter les dernieres cartes sur le marché. tu n'as qu'a choisir une des milliers de cartes, mais pense a avoir sur ta carte l'acquisition tv et les entrées sorties RGB ou autres (vu que tu veux faire de la vidéo). va voir du coté de ati ou de nvidia, tu y trouveras peut etre ton bonheur.
a+
0

Allons, une alim atx reste une alim atx, les connecteurs et tensions sont les mêmes sauf pour les disques durs à interface sata, attention tout de même donc.

De plus, il se peut que cette alimentation ne soit pas suffisamment puissante... 350w serait le minimum pour ta nouvelle config (dépend aussi de la carte graphique).

@+
0

Je ne veut pas les dernieres trouvaillent un pc "bas de game" me suffit pour l'alim j'ai un vendeur a coté de mon lycée ou je peutles touchés a 20€ ... pui pour la carte graphique pas besoin je ne joue pas . meci pour les conseil pour la carte video je v me renseigner voir se que je rouve et je vous tiens au courant
merci
0

j'ai enfin trouver ma config définitive :
une carte mère : ASROCK K8 Upgrade NF3
un processeur : AMD Athlon 64 3000+ socket 754
un disque dur : Maxtor 160 Go SATA 150 7200 rpm
-512 Mo DDR PC 3200 400Mhz (x2)
une carte vidéo : twintech Nvidia Geforce FX5500 256Mo DDR sorties TV & DVI
un lecteur DVD TOSHIBA DVD 16-48x noir
un graveur DVD NEC 3540 black
un lecteur multicartes 6en1
donner moi vos avies svp merci
0
Ouf_2_7 Messages postés 14 Statut Membre

Salut,
Il serait souhaitable que tu passes à UN giga de mémoire vive, tu ne le regretteras pas!!

bon surf
0

Donc il vaut mieux que je prenne une barette de 1Go plutt que 2 de 512 ??
0

Peut importe, il n'y a pas de raison de prendre 2x512Mo car la mémoire ne fonctionne pas en double canal sur le socket 754.

Va au moins cher donc...
0

Bonjour tt le monde
ben voila j'ai eu des elements pour mon futur pc
processeur (athlon 64bits 3000+)
carte mere asus A8N-E
memoire vive (2x512)
disque dur 100 Go

Maintenant je vais acheter une carte graphique mais seulement je n'arrive pas a trouver le chipset graphique
est ce que quelqu'un pourrais m'indiquer ou le trouver svp ?
merci d'avance
0