Résiliation orange impossible solde débiteur

Fermé
Kristo74 - 30 août 2010 à 17:05
Albator XP Messages postés 1311 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 - 30 août 2010 à 17:14
Bonjour,

J'ai envoyé un courrier en recomandé avec AR pour résilier mon abonnement de telephone mobile orange en m'appyant sur le principe du motif légitime (chomage).

Je n'ai eu qu'une réponse en courrier simple me disant que la résialiation était impossible car mon solde est débiteur...

Est ce légal ???
Que dois répondre ???

Petite info complémentaire, j'ai un contrat 24 mois qui devait durer encore 12 mois, mais je n'ai jamais signé la version papier du contrat orange, cela peut il me permettre de résilier sans problème, voir même de ne pas payer les 3 mois de retard ?

Merci de votre aide

Pour info voici la copie de mon courrier :


Service Résiliation Mobile Orange
33732 BORDEAUX CEDEX 9

Objet : Résiliation du contrat d'abonnement
téléphonique associé à la ligne téléphonique
mobile : 0X XX XX XX XX - n° client : XXXXXXXXXX

Courrier en recommandé avec accusé de réception

Xxxxxx, le 17 Aout 2010

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous demande de bien vouloir mettre fin au contrat No : XXXXXXXX.

La possibilité de résilier ce contrat m'est offerte car ma demande se fonde sur un ' juste motif ' : Chômage et impossibilité de faire face plus longtemps à mes charges, vous trouverez ci-joint une attestation Pole emploi.

Il vous est rappelé que conformément aux dispositions de l'article L. 121-84-2 du code de la consommation le préavis de résiliation ne saurait prendre effet plus de dix jours à compter de la réception par vos soins de ma demande de résiliation sauf date postérieur à ma convenance.

Il va sans dire que la présente demande vous est adressée pour les ' justes motifs ' indiqués ci-dessus. En foi de quoi, je vous prie de bien vouloir accueillir favorablement ma demande de résiliation, lui conférer un effet immédiat, et, par suite, suspendre tout prélèvement de mon compte.

Vous remerciant, par avance d'accueillir favorablement la présente demande, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.
A voir également:

1 réponse

Albator XP Messages postés 1311 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 116
30 août 2010 à 17:14
slt
je ne sais pas mais si tu n'as signé aucun papier, normallement il n'y a pas de contrat moral entre vs....
je serais toi, je me rapprocherais du service 60 millions de consommateur de ta ville si il en existe 1, ou une personne qui négocie les litiges de ce genre.
0