Acer me fait des misères! (démarrage figé)

Soph'Soph Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Toute fraîchement inscrite sur le forum, j'ai fait de nombreuses recherches sur Google mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème alors je me tourne désormais vers Commentçamarche, en espérant que certains d'entre vous pourront m'aider !
Aussi, veuillez m'excuser si ce sujet n'est pas placé dans la bonne section, je ne savais pas dans quelle catégorie le classer.
Je dispose depuis plus de 3 ans d'un ordinateur portable Acer Aspire 5920G (hors-garantie, donc) équipé de Windows Vista, qui en temps normal fonctionne à merveille. Seulement voilà, il a depuis très longtemps des bugs étranges mais j'ai eu la bêtise de ne pas y prêter attention et aujourd'hui, les problèmes s'intensifient et l'ordinateur n'est désormais plus sous garantie ;
Il arrive qu'au démarrage (généralement suivant des mises à jour Windows, mais pas seulement et pas systématiquement) l'ordinateur se fige au niveau du logo Acer. Il reste alors bloqué une 10aine de minutes dessus, puis affiche un écran noir. Jusqu'à maintenant, le problème se résolvait tout simplement avec de la patience, j'éteignais l'ordinateur avec le bouton ON/OFF, je le rallumais une heure plus tard, et il se démarrait normalement comme si de rien n'était.
Sauf que cette fois ci, mon portable n'a pas voulu démarrer pendant 2 jours, rien à faire, j'ai bien essayé de réinitialiser les paramètres de démarrage sur l'écran de contrôle disponible en appuyant sur la touche F4 je crois, écran de contrôle qui a bien voulu s'ouvrir une fois, mais ne m'a servi à rien puisqu'au redémarrage j'ai eu le même problème, et qui cette fois-ci ne s'est pas ouvert lorsque j'ai appuyé sur la touche correspondante. J'ai également essayé de le démarrer sur les disques de sauvegarde qui ont été créés à l'achat de l'ordinateur, sans plus de succès, l'ordinateur ne passe pas ce fichu logo Acer.
Après de nombreux essais et beaucoup d'attente, l'ordinateur a fini par démarrer correctement.
En ce moment, il fonctionne, mais je n'ose plus l'éteindre de peur qu'il recommence...
Certains d'entre-vous ont-ils déjà réussi à résoudre ce type de problèmes ?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Soph'Soph Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Aucune réponse ?
0
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

bonjour
vous avez déjà pensé à nettoyer votre pc (sans aucune batterie ni courant branché) avec une bombe à air sec?
tester votre ram avec memtest. essayez de le faire en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
puis retirer la batterie et rester appuyer sur la touche M/A environ 10 secondes puis en meme temps mettre la prise de secteur en restant appuyer sur la touche M/A puis lacher et voir s'il redémarre.
0