Message venant de Paypal : Transfert d'argent

Maiwenn - 30 août 2010 à 16:15
 moldu - 1 sept. 2010 à 17:26
Bonjour,

Je viens de recevoir un message provenant de Paypal (ou pas) avec comme objet : Transfert d'argent de votre compte PayPal vers un autre compte bancaire?
Vous trouverez çi-dessous le contenu de l'email. Que dois-je en penser?
Est-il possible de supprimer son compte Paypal? Est ce que la démarche est simple?
En effet, je me rends compte que finalement, je ne l'utilise pas tant que ça et ma confiiance en l'outil demeure très limite.
Merci pour votre réponse
Cordialement

Voici l'email envoyé :

Transfert d'argent de votre compte PayPal vers un autre compte bancaire en cours 30 août 2010 07:39:35 CEST

Bonjour ,

Vous nous avez demandé de transférer 1 273,61 EUR de votre compte PayPal vers un autre compte bancaire. Votre demande est en cours de traitement. Cette procédure prend généralement 2-3 jours ouvrés. Vous devriez donc voir l'argent sur votre compte bancaire le 02 september 2010.

En voici les détails :

Montant total transféré 1 273,61 EUR

Compte bancaire LBP CENTRE DE TOULOUSE x-G037
Numéro de transaction 5S210228GJ433002N

Si Vous vouler annuler le processus et mettre a jour a votre compte PayPal par ici

Merci,
PayPal

Aide | Espace Sécurité
Veuillez ne pas répondre à cet email. Les messages reçus à cette adresse ne sont pas lus et ne reçoivent donc aucune réponse. Pour obtenir de l'aide, connectez-vous à votre compte PayPal et cliquez sur le lien Aide en haut à droite de n'importe quelle page PayPal.
--------------------------------------------------------------------------------
Copyright © 1999-2010 PayPal. Tous droits réservés.

PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A.
Société en Commandite par Actions
Siège social : 5ème étage 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg
RCS Luxembourg B 118 349

Email PayPal n° PP026

A voir également:

4 réponses

Info_Queno Messages postés 849 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 92
30 août 2010 à 16:18
Si c'est pas toi qui a demandé cette transaction alors va vite te connecter à ton compte paypal vérifier si l'e-mail est un canular.

Si tout est normal sur ton compte paypal alors ignore l'email.
0
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 139
Modifié par krazykat le 30/08/2010 à 16:52
Bonjour,
Il s'agit probablement d'un email de hameçonnage (aussi nommé phishing).
Un faux email te donne de mauvaises informations pour t'inquiéter. Tu cliques sur le lien donné, qui t'amène à un faux site Paypal, très bien imité, tu mets tes infos personnelles et ton compte est piraté.
Donc, ne clique pas sur le lien dans l'email !

Connecte-toi par le site officiel et regarde si une transaction et en cours sur ton compte. Si c'est le cas, contacte Paypal pour annuler la transaction.

EDIT : voici le lien officiel pour signaler les SPAMS et tentatives de phishing : https://www.signal-spam.fr/

=^-^=
Google est votre ami, la fonction "Rechercher" de Comment Ça Marche aussi !
0
je confirme c'est une escroquerie j'ai reçu le même .
0
comment s'occuper de ces escrocs?
0
j'ai reçu exactement le même mail (mais en 5 exemplaires)avec la même somme et le même compte mais je n'arrive pas à bloquer mon compte paypal que je n'ai jamais utilisé il est soidisant restreint depuis une heure.
0