[php]message privé

Fermé
imo - 30 août 2010 à 12:52
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 - 30 août 2010 à 14:05
Bonjour,


Je suis en train de faire une application web de pointage c.à.d. un site web pour une entreprise où quand chaque employé entre l'entreprise se pointe marquant son présence.
J'ai fait cette partie mais j'ai trouvé des difficultés dans la réalisation du compte de l'employé et surtout l'envoi, réception.. des messages que s'échange entre eux.
C'est pour cela je veux votre aide pour faire le code de cette partie.
Et merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
30 août 2010 à 13:05
Bonjour,

Si je devais faire une application de messagerie privée, je ferais une base de donnée avec deux tables.
La première étant la liste des utilisateurs, leur pass (crypté), et un id.
La seconde serait dédiée aux messages. Il y aurait autant de champs que nécéssaire pour le message en lui même (date, titre, corps, ...), et une colonne pour l'id de l'emmetteur, et une pour celui du destinataire.
Enfin, si jamais tu veux pouvoir afficher un historique des messages, je te propose de donner un id propre à chaque message, et de rajouter une colonne reprennant l'id du message précédant, ce qui permet grace a une requette de retrouver l'ensemble des messages de la conversation.
0
Mais j'ai besoin encore d'aide pour le code, tout ce que vous dite j'ai le fait précédemment.
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
30 août 2010 à 13:29
Mais... t'y connais quelque chose en PHP/SQL?
0
oui, je suis entrain de terminer ma application
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
30 août 2010 à 13:46
Ok, alors donne nous ton code, et montre nous où est-ce que tu coinces...
0
je suis coincé dans la partie du code php, je n'ai pas d'idée que je fait exactement.
l'idéé de messagerie interne est flou.
(le probleme dans la comprehension du principe et non dans le langage.)
0