[php]message privé

imo -  
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en train de faire une application web de pointage c.à.d. un site web pour une entreprise où quand chaque employé entre l'entreprise se pointe marquant son présence.
J'ai fait cette partie mais j'ai trouvé des difficultés dans la réalisation du compte de l'employé et surtout l'envoi, réception.. des messages que s'échange entre eux.
C'est pour cela je veux votre aide pour faire le code de cette partie.
Et merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

Bonjour,

Si je devais faire une application de messagerie privée, je ferais une base de donnée avec deux tables.
La première étant la liste des utilisateurs, leur pass (crypté), et un id.
La seconde serait dédiée aux messages. Il y aurait autant de champs que nécéssaire pour le message en lui même (date, titre, corps, ...), et une colonne pour l'id de l'emmetteur, et une pour celui du destinataire.
Enfin, si jamais tu veux pouvoir afficher un historique des messages, je te propose de donner un id propre à chaque message, et de rajouter une colonne reprennant l'id du message précédant, ce qui permet grace a une requette de retrouver l'ensemble des messages de la conversation.
0
imo

Mais j'ai besoin encore d'aide pour le code, tout ce que vous dite j'ai le fait précédemment.
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

Mais... t'y connais quelque chose en PHP/SQL?
0
imo

oui, je suis entrain de terminer ma application
0

Ok, alors donne nous ton code, et montre nous où est-ce que tu coinces...
0
imo

je suis coincé dans la partie du code php, je n'ai pas d'idée que je fait exactement.
l'idéé de messagerie interne est flou.
(le probleme dans la comprehension du principe et non dans le langage.)
0