Formatage du disque dur XP

Fermé
MacQueen777 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 - 30 août 2010 à 12:46
MacQueen777 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 - 30 août 2010 à 13:48
Bonjour voilà j'ai mon père qui m'a donné son ordinateur, le soucis pour moi est que le disque dur a été partagé en trois partie donc je voudrais savoir comment faire pour le remettre à un seul disque dur, je ne veux plus qu'il soit partagé en trois, donc si vous savez comment faire ou avez un peu de temps pour m'expliquer tout cela ça serait gentil, puis j'ai un autre soucis, quand j'essaye de formater mon disque dur, un message d'erreur apparait le voici

" Windows ne peut pas formater ce lecteur, quittez tous les utilitaires sur disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur et vérifier qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu du lecteur, essayer de formater à nouveau . "

Voilà donc je comprend pas ce que ça veut dire et ce qu'il faut faire, car en plus rien n'est ouvert apparemment, à moins que ce ne soit pas ça que veut dire le message, voilà si vous pouvez m'aidez .

A voir également:

4 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
30 août 2010 à 12:49
voila si tu veux supprimer les partitions il te faut reinstaller windows sur ton pc a partir du cd mais cela va tout effacer sinon y a un logiciel qui s'apelle parttion magic
--
0
ThormSter 2.0 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 4
30 août 2010 à 12:50
Si tu veux formater le C: tu ne pourras : Présence de la partition Windows aie aie aie

De plus, tu devrais laisser une partition dispo pour tes fichiers importants comme ca...

Cependant, Partition Magic, te permet de fusionner des partitions en une seule, d'en virer une ou plusieurs, bref pleins de possibilités

Je rappelle juste que le formatage permet de supprimer TOUTES les données d'un disque. A utiliser avec précaution.
0
feldor Messages postés 38 Date d'inscription lundi 30 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 25
30 août 2010 à 12:54
salut,

Il y a déjà un sujet similaire déjà traiter
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5925363-departitionner-un-disque-dur
0
MacQueen777 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 2
30 août 2010 à 13:48
Oui mais ça ne marche pas pour moi, ce qui est écrit sur le lien pour remettre les disques en un seul, j'ai pas le menu déroulant comme ils disent dans le lien que tu m'as donné et il n'y a pas non plus étendre sur le disque c, moi j'ai juste écrit sur mes 2 disques " formater, supprimer propriété mais rien qui puissent mettre l'un dans l'autre .
0