Mégaupload est il légal ?

Résolu/Fermé
vividu38 Messages postés 540 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - 30 août 2010 à 12:30
 blaugrana19 - 15 févr. 2011 à 15:56
Bonjour,

Quelqu'un pourrais me dire si le site MEGAUPLOAD est légal car on peut telecharger des films gratuitement ou on peut les payer alors je voudrais savoir si c'est légal ou pas

merci d'avance

4 réponses

varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
30 août 2010 à 12:36
Bonjour,

Mégaupload est un site légal.

C'est un site d'upload et de download.
L'utilisation de ce site en revanche peut être illégal si on ne respecte pas la charte d'utilisation:

Ne pas uploader (rendre disponible) une oeuvre dont nous n'avons pas l'accord de l'auteur pour la partager.

Ainsi les films proposé sur mégaupload sont donc illégal.
Tu peut les télécharger bien sur, l'uploader est le fautif. cependant te dirons que tu as le droit de télécharger une oeuvre si tu possèdes l'original (tu peut télécharger un film si tu l'as acheté)...personnellement je ne sais pas si c'est un mythe ou une réalité.

Quoiqu'il en soit, télécharger un film sur méga upload est illégal....mais aucune chance qu'on te retrouve donc beaucoup s'en fiche et passe outre.
3
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 12:38
mais aucune chance qu'on te retrouve


heu, pas d'accord avec ça...

à partir du moment où tu télécharge un truc sur un serveur, tu laisse des traces, tel ton IP...
0
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
30 août 2010 à 12:46
ce que je veut dire c'est que parmi les millions de personne qui télécharge, as tu déjà entendu dans les média ou autre une personne qui s'est fait arrêter?
Moi une ou deux fois, et c'était des personne qui avait plusieurs dizaine de millier de de Go de films et qui passait leur temps à pirater.

De plus dans le cas ou il arriveraient a avoir ton adresse IP parmi la liste des millions d'adresse IP qui télécharge illégalement chaque jour, et que de ton adresse IP il arrive a remonter a ton FAI, que ton FAI donne des info sur toi et qu'ils te contactent (une chance sur......) se sera pour t'envoyer un premier avertissement sous forme de lettre :)
0
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 12:48
dans le cas, ou tu es déjà dans "l'oeil" d'HADOPI, il trouverons très facilement les infos qui leur permettront de te faire perdre rapidement beaucoup d'argent

donc, faut pas dire c'est impossible, c'est tout ce que je veux dire, vaut mieux être méfiant, ça peut aller vite, et faire mal
0
ouai mais c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de chance de ce faire prendre
Bref mieu vau faire attention
0
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 12:31
salut

le serveur en lui même est légal, c'est certains contenus qui sont illégaux ( et ce que tu paie un compte premium ou non )

1
T-Max Messages postés 107 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2017 13
30 août 2010 à 12:32
Le site Megaupload en lui même est completement légal, mais certains utilisateurs abusent de ce site pour y proposer des films en téléchargement, ce qui est interdit et illégal.

Conseil : Ne télécharge pas.
1
nicolas nico Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011 7
30 août 2010 à 12:31
Oui il est légal
0