Mafia 2 Config...

arnold12760 Messages postés 663 Statut Membre -  
arnold12760 Messages postés 663 Statut Membre -
Bonjour,

est ce que je pourrai jouer Mafia 2 correctement avec une configuration de :
2Go Ram
Gefroce 7900 Gs 256Mb
2.39Ghz
winodws XP
merci d'avance

A voir également:

5 réponses

daminus1 Messages postés 4495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   551

Quelle est le modèle exacte de ton processeur ?

Car par exemple un pentium IV à 2.39 GHZ sera insuffisant par contre un core 2 duo à 2.39 GHZ sera suffisant.

Ta carte graphique le fera tourner mais pas avec de très bon graphisme en bas-moyen je pense.
0
arnold12760 Messages postés 663 Statut Membre 19

cest mis "intel(R) core(TM)2 CPU 6600 @ 2.40GHZ
2.39GHZ,2.00Go de ram
Nvidia Gefroce 7900 GS 256MB

ps: entre temps peut tu m'expliquer a propos du processeur je ne comprend pas trop a quoi ca sert. (je croyais que ce qui compté etait RAM et Graphique)
0

PS²: avant j'avais nviidia geforce 7900gs 512MB mais depuis que j'ai formaté cest devenu 256MB je ne comprend pas pourquoi et comment.
0
daminus1 Messages postés 4495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   551

Le processeur est très important aussi c'est lui qui fait les calculs principal.
Si ta une HD 5970 (carte très haut de gamme) avec un pentium IV sa sert strictement à rien.

Des jeu comme crysis le plus important est la carte graphique mais des jeu comme GTA 4,mafia 2 le processeur est aussi important voir plus important que la carte graphique.

"avant j'avais nvidia geforce 7900gs 512MB mais depuis que j'ai formaté cest devenu 256MB je ne comprend pas pourquoi et comment."

Je sais pas trop je pense que ta carte graphique doit possèdé 256 MO dédié avant tu devais avoir 512 mais partagé.
En le formatant il doit avoir que ta mémoire dédié qui fonctionne enfin je pense que ses sa.

La ram est aussi importante mais pas plus que le processeur.

Pour le processeur il est assez puissant pour la carte graphique sa passera mais le jeu sera pas très beau et sa sera un peu lent.
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Des jeu comme crysis le plus important est la carte graphique mais des jeu comme GTA 4,mafia 2 le processeur est aussi important voir plus important que la carte graphique.

Nan mais...Le CPU limited tu connais?
Peu importe le jeu, le processeur est toujours important. Aucun jeu actuel ne tournera avec un P3. Et on gagnera toujours des FPS si on dépasse le cap du CPU Limited (pur et dur j'entend.. ), tout simplement parce que la CG ne gère que la partie graphique, et que l'IA par exemple est calculée par le processeur..

Quand à Crysis.. C'est pas un jeu, c'est un benchmark, ça compte pas :p
0

"Nan mais...Le CPU limited tu connais"

Bien sur mais j'ai pas dit que dans crysis le processeur était pas important j'ai dit que la carte graphique était plus importante.
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

T'as dis qu'il y avait des jeux qui demandaient une bonne CG, et d'autres qui demandaient un bon proco.. C'est faux =)
Tous les jeux tapent a peu de choses près de manière identique dans le CPU et dans le GPU (puisque c'est les pilotes qui rendent possibles l'utilisation du GPU pour les accélérations graphiques). Dans tous les cas, il faut un CPU et un GPU "accordés" pour ne pas sous exploiter le plus performant des deux. Dans les exemples que tu donnes, c'est simplement la puissance de l'ensemble qui doit être meilleure ou pas..

Si on prend Crysis par exemple, teste le avec un i7 extreme (j'me rappelle plus le numéro) et une HD5970, bein si tu remplace le proco par un i7 920 (qui est loin de CPU Limited l'ATI), tu auras une baisse de FPS.
Si on prend GTA4 avec la même config, change la CG par une HD5770, tu auras aussi une baisse de FPS (et pourtant, c'est déjà une très bonne CG)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour les infos.

aww :( et tu me conseil de l'acheter ou pas? est ce que sa vaut le coup ou se sera la catastrophe pour jouer..?
0
Info_Queno Messages postés 933 Statut Membre 92

Télécharge la démo de Mafia II ( Gratuite ) et regarde si le jeu fonctionne correctement :)
0

ok je telecharge et je vous dis quoi :)
0

merci bcp
0

hmm jai essaye ca blok mais quand je met 800x600 la résolution ca marche bien mais je crois pas que ca vaut le coup de jouer en bas resolution malgrè que le jeu soit très amusant
0
Info_Queno Messages postés 933 Statut Membre 92

Même sans l'anti aliasing et tout les autres effets "bonus" ?

Dans ce cas oui, épargne toi l'achat :)
0