Mon boss peut il avoir acces à mon iphone ?
pinacolada59
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2010
-
30 août 2010 à 09:23
The-Ced Messages postés 1396 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 2 sept. 2010 à 16:36
The-Ced Messages postés 1396 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 2 sept. 2010 à 16:36
A voir également:
- Mon boss peut il avoir acces à mon iphone ?
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- Sonnerie iphone - Guide
- Acces rapide - Guide
- Trousseau d'accès iphone - Guide
- Ralentir video iphone - Guide
7 réponses
spk4ever
Messages postés
281
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2012
23
30 août 2010 à 09:38
30 août 2010 à 09:38
Salut,
Je pense que c'est possible. Dans la société ou je travail les informaticiens peuvent savoir tout ce que vous faites ou avez fait ( sur l'ordinateur) grâce a un logiciel. Je suppose qu'il est possible de faire la meme chose sur un telephone.
Le téléphone etant logiquement utilisable uniquement dans un cadre proffessionel ?, rien ne l'empèche (je pense) d'avoir librement accès a ces informations sans ta permition. En revanche si tu a aussi le droit de l'utiliser dans un cadre privé je pense que c'est illégale de sa part (atteinte a la vie privée, espionage etc)
Si tu est une femme et lui un homme peut etre que tu lui plait mdr!
Je pense que c'est possible. Dans la société ou je travail les informaticiens peuvent savoir tout ce que vous faites ou avez fait ( sur l'ordinateur) grâce a un logiciel. Je suppose qu'il est possible de faire la meme chose sur un telephone.
Le téléphone etant logiquement utilisable uniquement dans un cadre proffessionel ?, rien ne l'empèche (je pense) d'avoir librement accès a ces informations sans ta permition. En revanche si tu a aussi le droit de l'utiliser dans un cadre privé je pense que c'est illégale de sa part (atteinte a la vie privée, espionage etc)
Si tu est une femme et lui un homme peut etre que tu lui plait mdr!
spk4ever
Messages postés
281
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2012
23
Modifié par spk4ever le 30/08/2010 à 10:07
Modifié par spk4ever le 30/08/2010 à 10:07
Je ne peut pas garantire qu'en changeant les indentifiants cela regle definitivement le probleme. Il se peut que pour tout changement sur le compte il en soit aussi averti sur une autre adresse mail (de secours), la sienne. Dans ce cas meme apres un changement il pourrais tjrs avoir connaissance des identifiants. Il faut voir si il est possible d'ajouter une adresse de secours.
Sinon il peut simplement y avoir un logciel espion dans le telephone et changer de mot de passe ne sert a rien.
Mais qu'est ce qui te fait dire qu'il t'espionne ? Qu'a t'il dis qui te pousse a croire cela ?
Pourquoi ne pas lui demander directement si il a accès a vos messagerie ? Ca ne coute rien.
Sinon il peut simplement y avoir un logciel espion dans le telephone et changer de mot de passe ne sert a rien.
Mais qu'est ce qui te fait dire qu'il t'espionne ? Qu'a t'il dis qui te pousse a croire cela ?
Pourquoi ne pas lui demander directement si il a accès a vos messagerie ? Ca ne coute rien.
pinacolada59
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2010
30 août 2010 à 10:09
30 août 2010 à 10:09
et oui malheureusement c'est bien ce que je craignais ! Mais n'y a t'il pas un endroit dans mon compte Itunes ou je peux changer la messagerie de secours ?
MErci à vous.
MErci à vous.
varfendell
Messages postés
3256
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2020
704
30 août 2010 à 10:05
30 août 2010 à 10:05
Lorsqu'une entreprise te four ni un tel c'est dans le cadre du travail, un peu comme une voiture de fonction. J'ai un ami qui, comme toi a un blackberry fourni par son entreprise et son propre tel perso. Son patron a le droit de regarder ce qu'il souhaite sur le blackerry car c'est uniquement un outil de travail.
La synchronisation de ton i-phone sur le pc permet de mettre a jour le contenu du pc et le contenu de l'i-phone: tout ce qui est sur l'i-phone et n'est pas sur le PC sera transféré vers le PC et vice versa (uniquement donnée de type mail/sms/calendrier/appel/journal d'appel et si configuré, certain document pour ton boulot)
La synchronisation de ton i-phone sur le pc permet de mettre a jour le contenu du pc et le contenu de l'i-phone: tout ce qui est sur l'i-phone et n'est pas sur le PC sera transféré vers le PC et vice versa (uniquement donnée de type mail/sms/calendrier/appel/journal d'appel et si configuré, certain document pour ton boulot)
pinacolada59
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2010
30 août 2010 à 10:12
Je suis tout à fait d'accord avec cela et c'est pour cette raison que je ne l'utilise qu'à des fins professionnelles.
cependant, je l'ai utilisé pour envoyer quelques textos personnels car je n'avais pas mon portable personnel avec moi, et je suis certaine qu'il est au courant au travers de quelques allusions qu'il a faite.
Merci pour vos conseils.
cependant, je l'ai utilisé pour envoyer quelques textos personnels car je n'avais pas mon portable personnel avec moi, et je suis certaine qu'il est au courant au travers de quelques allusions qu'il a faite.
Merci pour vos conseils.
spk4ever
Messages postés
281
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2012
23
30 août 2010 à 10:15
Il abuse peut etre de son droit a avoir accès aux informations du telephone mais rien ni personne ne peut le lui reprocher. C'est a toi de faire attention.
pinacolada59
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2010
>
spk4ever
Messages postés
281
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2012
30 août 2010 à 10:18
30 août 2010 à 10:18
oui en effet ! Je ne m'en servirais plus du tout à des fins perso, mais j'aimerais savoir comment changer mon identifiant, la messagerie de secours et mot de passe ?
Quelqu'un peut il me dire comment je dois procéder ?
Merci à tous de vos réponses...;
Quelqu'un peut il me dire comment je dois procéder ?
Merci à tous de vos réponses...;
spk4ever
Messages postés
281
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2012
23
30 août 2010 à 10:21
30 août 2010 à 10:21
Dsl je n'ai pas d'iphone et je ne sait pas du tout comment fonctionne le systeme de messagerie.
varfendell
Messages postés
3256
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2020
704
30 août 2010 à 10:26
30 août 2010 à 10:26
tu ne peut rien faire parce que tu n'as pas le droit:
Ces information sont défini par l'entreprise, pour aller les changer il faut en faire la demande auprès de ton supérieur, et ces informations seront stocker dans la base de données de ton entreprise...exactement comme les log de ta session pour accéder a ton PC au boulot
Ces information sont défini par l'entreprise, pour aller les changer il faut en faire la demande auprès de ton supérieur, et ces informations seront stocker dans la base de données de ton entreprise...exactement comme les log de ta session pour accéder a ton PC au boulot
Bonjour..
Si ton tél peut communiquer avec l'extérieur via Blue Tooth ou autre média bloque ces accès pour empêcher toute intrusion!
La sécurité absolue serait d'utiliser un tél. simple (le modèle de base à 30€..) pour tes besoins persos..
Plus un tél. est sophistiqué plus il y a possibilités de le 'hacker'..
Ouvre l'oeil.. A+
Si ton tél peut communiquer avec l'extérieur via Blue Tooth ou autre média bloque ces accès pour empêcher toute intrusion!
La sécurité absolue serait d'utiliser un tél. simple (le modèle de base à 30€..) pour tes besoins persos..
Plus un tél. est sophistiqué plus il y a possibilités de le 'hacker'..
Ouvre l'oeil.. A+
pinacolada59
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2010
oh oui alors !!! tout à fait d'accord !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
The-Ced
Messages postés
1396
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2013
206
30 août 2010 à 10:24
30 août 2010 à 10:24
Salut,
Il te suffit d'installer iTune sur ton PC, d'y connecter ton iPhone et de le restaurer.
Il sera remit à neuf et synchronisé sur ton PC à toi.
Il te suffit d'installer iTune sur ton PC, d'y connecter ton iPhone et de le restaurer.
Il sera remit à neuf et synchronisé sur ton PC à toi.
pinacolada59
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2010
30 août 2010 à 10:29
30 août 2010 à 10:29
merci beaucoup de ta réponse !! c'est vraiment tres gentil de m'indiquer comment faire !
Mais en fait, j'ai déjà téléchargé Itunes sur mon PC et je l'ai déjà synchronisé plusieurs fois en mettant diverses applications dessus ..... Cela suffit il ou je dois vraiment le " restaurer " ?
Merci de ton aide.
Mais en fait, j'ai déjà téléchargé Itunes sur mon PC et je l'ai déjà synchronisé plusieurs fois en mettant diverses applications dessus ..... Cela suffit il ou je dois vraiment le " restaurer " ?
Merci de ton aide.
Bonjour à tous.
Je reviens vers vous afin de vous dire que je viens d'avoir confirmation que mon boss à bien acès à tout ce qui sort de mon Iphone !!
Ce matin j'envoie un mail de mon Iphone à une collegue, sans l'avoir mis en copie à mon boss, et c'est lui qui m'a répondu !!!
Ce que je pensais est donc avéré.
J'ai pourtant suivi vos conseils, j'ai restauré et resynchronisé mon Iphone, mais apparemment cela n'a pas servi à grand chose. J'ai pourtant changé mon mot de passe.
Mais comme je n'arrive pas à changer la messagerie de secours, il doit continuer à avoir toutes les infos de changement qui arrivent dessus ......
Si quelqu'un pouvait me dire comment faire pour que je sois la seule à avoir acces à mon Iphone, j'accepterai avec plaisir.
Merci à tous pour vos conseils.
Je reviens vers vous afin de vous dire que je viens d'avoir confirmation que mon boss à bien acès à tout ce qui sort de mon Iphone !!
Ce matin j'envoie un mail de mon Iphone à une collegue, sans l'avoir mis en copie à mon boss, et c'est lui qui m'a répondu !!!
Ce que je pensais est donc avéré.
J'ai pourtant suivi vos conseils, j'ai restauré et resynchronisé mon Iphone, mais apparemment cela n'a pas servi à grand chose. J'ai pourtant changé mon mot de passe.
Mais comme je n'arrive pas à changer la messagerie de secours, il doit continuer à avoir toutes les infos de changement qui arrivent dessus ......
Si quelqu'un pouvait me dire comment faire pour que je sois la seule à avoir acces à mon Iphone, j'accepterai avec plaisir.
Merci à tous pour vos conseils.
The-Ced
Messages postés
1396
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2013
206
2 sept. 2010 à 16:36
2 sept. 2010 à 16:36
Peut être qu'il n'a pas accès à ton iPhone mais qu'il a accès à tes mails seulement. C'est une adresse mail du boulot ?
Peut être que c'est juste ta collègue qui lui a transmit le mail pour qu'il y réponde lui.
Peut être que c'est juste ta collègue qui lui a transmit le mail pour qu'il y réponde lui.
30 août 2010 à 09:44
30 août 2010 à 09:53
il a tout synchronisé de son pc et il a les identifiants et mot de passe car c'est lui qui les a créé.
Mais depuis je les ai changé me doutant qu'il devait avoir connaissance de mes messages, alors peut il avoir eu connaissance des nouveaux quand j' ai changé mon identifiant et mot de passe (si une trace de tout lui arrive par mail bien sur ) ?
Je vous remercie tous de votre grande réactivité ! C'est vraiment tres tres agréable et gentil !
Quelqu'un peut il m'expliquer comment je dois faire pour qu'il ne puisse plus avoir acces à rien ?
Merci pour votre aide qui est vraiment précieuse !
30 août 2010 à 09:45
Je ne psychotte pas, mais sa manière d'appuyer la dessus me montre qu'il sait quelque chose, ma main à couper !
Il est bien evident que je ne me permettrais plus jamais de m'en servir à des fins privés !!