Ecran bleu (BSoD)

Résolu/Fermé
hicham - 30 août 2010 à 07:05
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 2 sept. 2010 à 14:47
Bonjour tout le monde,

Depuis un bon moment mon PC plante, le fameux BSoD (Blue screen of death). Au départ, ça arrivait une fois tous les 3-5 jours ....c'était pas très gênant..mais dernièrement c'est 2 à 3 fois ......par jour !!

Je reçois régulièrement les codes d'erreurs suivants :

BCCode : 10000050 BCP1 : FFFF0000 BCP2 : 00000000 BCP3 : BF8022A7
BCP4 : 00000000 OSVer : 5_1_2600 SP : 3_0 Product : 256_1

Quelqu'un pourrait m'aider à interpréter ces codes ?
Un grand merci d'avance.

A voir également:

9 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 531
30 août 2010 à 07:16
Bonjour
Si tu as des périphériques installés déconnecte tout tes périphériques,
et reconnecte les un par un.
Voit le résultat.
Va dans le gestionnaire des périphériques si tu peut et vois si tu as des points jaunes quelque part.
0
Merci Tribun pour ta réponse rapide

Je vais voir ça et je te dis ce qu'il en est.

a+
0
RE

Rien à signaler, tout est Ok.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 531
Modifié par tribun le 30/08/2010 à 07:33
http://assiste.com.free.fr/p/comment/comment_reparer_windows_sfc_scannow.html

Essaie ceci dans l'invite de commande tape sfc /scannow
après le trait clignotant et respecte l'espace entre sfc et /
vois le rapport d'erreur.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est bon j'ai retrouvé le CD de Windows. Je lance l'opération
Merci infiniment pour ton aide.

Petite question pour ma culture informatique: comment tu sais que c'est de l'ordre du "software" ( driver, DLL windows...) et pas un matériel qui est défaillant (barrettes RAM, Carte graphique...)
C'est les codes d'erreurs qui t'indiquent ça ?

merci encore une fois
0
Modifié par tribun le 30/08/2010 à 07:54
En général un écran bleu est la cause de problèmes de fichiers.
puisque ton pc redémarre a certains moments.
Si cela était un problème matériel, il y a grand chance que tu ne pourrais
retrouver ton bureau.
Les codes d'erreurs indique souvent dans quelle direction ce diriger pour la recherche.
Quoique ce n'est pas toujours le cas, puisqu'un même code d'erreur peut survenir pour différent problèmes.
Mais avec un écran bleu, tu as ce message ( Windows a rencontré une erreur ou problème et doit fermer -- --- --- - - etc )
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
Re-bonjour

Voilà où j'en suis :

1/ J'ai lancé la vérification des disques durs, aucune erreur, en tous cas Windows n'a rien signalé (je ne suis pas resté à le surveiller quand il scannait les 600 Go du DD)
Pour parfaire le tout, j'ai lancé une défragmentation..

2/ En utilisant la commande sfc /scannow, windows récupère les DLL originaux depuis le CD d'installation.....à la fin de la copie la fenêtre disparait sans laisser aucun rapport ! Ce dernier est enregistré quelque part ?

Pour le moment pas d'écran bleu, mais je ne suis devant le PC que depuis 1Hr...je vais lancer tout de même un Windows Update (je n'ai pas l'habitude de mettre à jour régulièrement Windows, je me contente d'installer les SP..c'est peut être de là que vient le problème..)

En tous cas, merci beaucoup pour ton aide et ta patience.
Je te tiens au courant de l'évolution des choses.

Bonne fin de journée
0
Salut,
Voilà, depuis 2 jours plus aucun plantage. Donc je classe ce sujet comme résolu.

Merci encore une fois Tribun pour ton aide, je t'en suis très reconnaissant.

A bientôt.

Bonne journée.
0
2 sept. 2010 à 14:47
Hé bien ! parfais.
Bonne journée a toi aussi et bonne chance.
0