Problème important sous Vista

Qof -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour ou bonsoir..

Voilà je vous explique tout, j'ai un gros soucis là..

J'ai fermé ma session pour que tous mes programmes s'ouvrent à nouveau car je joue à un jeu en désactivant mon antivirus par l'arrêt du processeur..
Voulant redémarrer ensuite ma session j'entre mon mot de passe et là Paf (ça fait des chocapics). Non non en fait il me dit qu'il est impossible d'ouvrir la session à cause du service "Service des comptes utilisateurs" enfin un truc du genre.

Donc j'ai essayé des trucs!
-Restauration: Echec "Erreur irrémédiable"
-Démarrage: "winlogon.exe est endommagé ou illisible" j'ai essayé avec CHKDSK mais il me dit que ça marche pas non plus.
-Tenté de supprimer et de mettre un autre winlogon.exe, impossible.. contrôle du compte qui bloque (>__<#).
-Démarrage en mode sans échec c'est la seule chose qui marche...

Suis-je obligé de formaté? :( Est-ce un virus?

Aidez moi s'il vous plait.. :( Je suis sur le Sans échec de l'ordi là.. J'attendrai vos solutions..
Vista c'est pourri...

Merci de votre aide si vous le pouvez.

A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme

salut :

sauvegarde tes documents importants

/!\ ATTENTION SUIVRE A LA LETTRE CES INDICATIONS/!\

▶ Surtout , pense à l'enregistrement à renommer Combofix en "ton prenom.exe" avant qu'il soit enregistré sur ton disque dur

Telecharge ici : Combofix

Avant d'utiliser ComboFix :

Les logiciels d'émulation de CD comme Daemon Tools peuvent gêner les outils de désinfection. Utilise Defogger pour les désactiver temporairement :

▶ Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau

▶ Lance le

Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"

▶ Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande

Note : Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"

>>qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."

sur combofix renommé

▶ !!!!!NE TOUCHE A RIEN PENDANT LE TRAVAIL DE COMBOFIX (SOURIS/CLAVIER.....)!!!!!

▶ n'oublie pas de reactiver la garde de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.

▶▶ Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.

0
Qof

Salut,
j'ai téléchargé les deux logiciels et j'ai bien utilisé Defogger, mais ensuite j'ai beau cliquer droit et faire "exécuter en tant qu'admin" sur Combofix en renommé ça ne marche pas il dit dès le début "acces denied". Comme quoi j'ai pas l'autorisation. Euh en mode sans échec l'ordinateur me dit que mon profil utilisateur n'a pas été chargé correctement et j'peux pas accéder à mon compte utilisateur (qui est un compte admin).
Voilà comment faire pour avoir tous les droits? :(
0
Utilisateur anonyme

si tu n as pas les droits , c'est que tu n'es pas administrateur du pc à 100%...
0
Qof

Oui il y a le contrôle des comptes utilisateurs là et j'peux pas le désactiver. Euh mon compte s'est bloqué après ma fermeture de session et impossible de la ré-ouvrir. En mode sans échec j'ai essayé d'accéder à l'ordinateur:
Je peux ouvrir ma session administrateur (alors que en mode normal impossible) et une fois que je suis sur le bureau j'ai pas l'ouverture de mon antivirus, mon pare feu beug un peu et le pire c'est qu'il me dit que mon profil n'a pas pu être chargé correctement.. O.O Je dois faire quoi face à ça? (Formatage obligé? :()
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ok essaie ca en mode sans echec :

DESACTIVE TON ANTIVIRUS ET TON PAREFEU SI PRESENTS !!!!!(car il est detecté a tort comme infection)

▶ Télécharge ici :List_Kill'em

et enregistre le sur ton bureau

sur le raccourci sur ton bureau pour lancer l'installation

Laisse coché :

♦ Executer List_Kill'em

une fois terminée , clic sur "terminer" et le programme se lancera seul

Il commencera par telecharger et installer ses mises à jour , puis te donnera son menu

choisis l'option Search

▶ laisse travailler l'outil

il se peut qu'une boite de dialogue s'ouvre , dans ce cas clique sur "ok" ou "Agree"

à l'apparition de la fenetre blanche , c'est un peu long , c'est normal ,c'est une recherche supplementaire de fichiers cachés , le programme n'est pas bloqué.

▶ Poste le contenu du rapport qui s'ouvre aux 100 % du scan à l'ecran "COMPLETED"

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM

Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\List'em.txt

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=265368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

▶ Fais de même avec more.txt qui se trouve sur ton bureau
0
Qof

C'est assez long mais j'attend encore qu'il fasse la recherche (je suis suis un autre ordinateur) et je te répondrai. ^^
0
Qof

Voici le premier texte de List Kill'em
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijlQ49U0n.txt

Et voici pour le second texte more
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijgxNY9Eb.txt

Merci et félicitation pour les programmes que tu crées ^^
0
Utilisateur anonyme

:)

desinstalle Ask.com Search assistant
desinstalle Goldbarre
desinstalle hijackthis
desinstalle Java 6 Update 5
desinstalle Java 6 Update 7
desinstalle Messenger_Plus_Live_France Toolbar

ensuite :

Fais analyser le(s) fichier(s) suivants sur Virustotal :

Virus Total

* * Colle directement le chemin des fichiers , un par un , dans l'espace "Parcourir" apres chaque analyse :

C:\Windows\System32\nmpgmgrp.exe
C:\Windows\System32\OA004Srv.exe
C:\Windows\System32\CVAUX.DLL
C:\Windows\System32\drumpad.dll
C:\Windows\System32\libguide40.dll
C:\Windows\System32\OA004Pin.dll
C:\Windows\System32\pxd_kom.dll
C:\Windows\System32\UCI32M23.dll

* Clique maintenant sur Envoyer le fichier. et laisse travailler tant que "Situation actuelle : en cours d'analyse" est affiché.
* Il est possible que le fichier soit mis en file d'attente en raison d'un grand nombre de demandes d'analyses. En ce cas, il te faudra patienter sans actualiser la page.
* Lorsque l'analyse est terminée colle le lien de(s)( la) page(s) dans ta prochaine réponse.

ensuite :

▶ Relance List_Kill'em,avec le raccourci sur ton bureau.

mais cette fois-ci :

▶ choisis l'Option Clean

laisse travailler l'outil.

en fin de scan la fenetre se ferme , et tu as un rapport du nom de Kill'em.txt sur ton bureau ,

▶ colle le contenu dans ta reponse
0
Qof

Je ne peux pas désinstaller les programmes mais est-ce que je peux les supprimer manuellement?
Merci
0
Utilisateur anonyme

pourquoi tu ne peux pas desinstaller ces programmes ?
0
Qof

"Une erreur s'est produite lors de la désinstallation de Goldbarre (par exemple). Cet élément est peut-être déjà désintallé.

Voulez vous supprimer Goldbarre de la liste Programmes et fonctionnalités?"

Voili voilou ce qu'il me dit x')
0
Utilisateur anonyme

repond oui
0
Qof

J'ai répondu oui à chaque fois mais ils sont toujours présents dans les Programmes et fonctionnalités.
Et pour les deux Java 6 il me dit:

"Impossible d'accéder au service Windows Installer. Ceci peut se produire si le programme d'installation de Windows n'est pas bien installé. Contactez votre support technique pour assistance."

On va pas les contacter ils sont déjà pas foutus de m'aider pour un simple soucis de programme alors là ils trouveront pas.

PS: Il me dit que Windows Installer n'est pas disponible en mode sans échec... Boulet de Vista j'en ai besoin moi xD
0
Utilisateur anonyme

pas grave fais la suite on y reviendra
0
Qof

Je n'arrive plus à entrer dans l'ordinateur en fait.. Je l'ai éteins et là il cherche le disque dur en f:/ alors qu'il est en c:/. J'ai tenté de chercher dans le BIOS mais impossible de mettre un démarrage sur c:/ donc à chaque fois il veut faire une restauration... Qui ne marche pas. Je peux juste ouvrir l'invite de commande qui s'ouvre en x:/Windows/system32/cmd.exe
Enfin... Reloud...

Je formate..
0
Utilisateur anonyme

comme tu veux
0
Qof

J'pouvais plus rien faire :(
Mais j'pense que quand j'aurai un problème en fait j'te payerai un aller-retour chez toi à chez moi avec hébergement gratuit xD.
T'es quand même balèze mais c'est pas facile j'pense quand tu vois pas le problème en face, pis moi dès que y a un truc qui va pas je pète vite un cable..
Je sais même pas si c'était un virus xD

Merci quand même de ton aide.
0
Utilisateur anonyme

lol ca risque de couter cher suivant où tu es :)

de rien :)
0