Problème de connexion
Mikl67
Messages postés
19
Statut
Membre
-
Mikl67 Messages postés 19 Statut Membre -
Mikl67 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà je vous explique, j'ai un problème. J'ai un modem neuf box de SFR avec une connexion wifi. J'ai deux ordinateurs à la maison, un fixe, et un portable.
Le fixe est relié directement au modem par le câble réseau et le portable prend la connexion wifi. La connexion d e l'ordinateur portable fonctionne, c'est grâce à celle-ci que je peux vous contacter, mais je n'ai aucune connexion sur l'ordinateur fixe. Il me marque un "réseau non identifié" avec un accès : connectivité limité.... Je sais également que le câble réseau (qui va du modem au pc fixe) fonctionne car j'ai essayé la connexion en le branchant sur le pc portable et celle-ci fonctionner. Donc j'aimerais savoir si quelqu'un pourrai m'aider pour que je retrouve ma connexion sur mon pc fixe.
En espérant que mes explications fussent assez clair, j'espère que quelqu'un saura me répondre au plus vite, je vous remercie d'avance.
Voilà je vous explique, j'ai un problème. J'ai un modem neuf box de SFR avec une connexion wifi. J'ai deux ordinateurs à la maison, un fixe, et un portable.
Le fixe est relié directement au modem par le câble réseau et le portable prend la connexion wifi. La connexion d e l'ordinateur portable fonctionne, c'est grâce à celle-ci que je peux vous contacter, mais je n'ai aucune connexion sur l'ordinateur fixe. Il me marque un "réseau non identifié" avec un accès : connectivité limité.... Je sais également que le câble réseau (qui va du modem au pc fixe) fonctionne car j'ai essayé la connexion en le branchant sur le pc portable et celle-ci fonctionner. Donc j'aimerais savoir si quelqu'un pourrai m'aider pour que je retrouve ma connexion sur mon pc fixe.
En espérant que mes explications fussent assez clair, j'espère que quelqu'un saura me répondre au plus vite, je vous remercie d'avance.
A voir également:
- Problème de connexion
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Cette option de connexion est désactivée en raison des échecs des tentatives de connexion - Forum Ordinateurs
- France connect connexion - Guide
- Connexion privée - Guide
9 réponses
bonsoir,
essayez ça
clic sur démarrer->tous les programmes -> accessoires->puis clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
taper les commandes en fonction de votre version de windows
Windows 2000 / XP SP1 : netsh int ip reset all puis la touche Entrée
Windows XP SP3/ Vista : netsh int ip reset all puis la touche Entrée
ensuite tapez netsh winsock reset catalog et enfin sur la touche Entrée
redémarrer l'ordinateur
ensuite il faut relancer le client dhcp + client dns
Démarrer -> panneau de configuration-> outil d'administration->service -> client dhcp et faites clic droit redémarrer, idem pour client dns.
essayez ça
clic sur démarrer->tous les programmes -> accessoires->puis clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
taper les commandes en fonction de votre version de windows
Windows 2000 / XP SP1 : netsh int ip reset all puis la touche Entrée
Windows XP SP3/ Vista : netsh int ip reset all puis la touche Entrée
ensuite tapez netsh winsock reset catalog et enfin sur la touche Entrée
redémarrer l'ordinateur
ensuite il faut relancer le client dhcp + client dns
Démarrer -> panneau de configuration-> outil d'administration->service -> client dhcp et faites clic droit redémarrer, idem pour client dns.
Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse aussi rapide.
J'ai suivi toute les étapes que tu as décrite, mais malheureusement ca ne fonctionne toujours pas .... Je ne sais vraiment pas quoi faire ni d'où vient le problème .... Que faire ?
Je te remercie pour ta réponse aussi rapide.
J'ai suivi toute les étapes que tu as décrite, mais malheureusement ca ne fonctionne toujours pas .... Je ne sais vraiment pas quoi faire ni d'où vient le problème .... Que faire ?
J'y connais pas grand chose j'ai aussi un problème de connection en ce moment
Avez vous appuyé sur le bouton de votre box pour la mettre en association avec votre P.C. ?
Avez vous appuyé sur le bouton de votre box pour la mettre en association avec votre P.C. ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir,
Redémarrer votre box
- Débranchez le bloc d'alimentation électrique de votre box de la prise électrique.
- Patientez quelques instants.
- Rebranchez l'alimentation électrique de votre box.
- Patientez une dizaine de secondes avant que la connexion soit de nouveau opérationnelle.
En mode Ethernet : contrôler le branchement du câble
- Assurez-vous d'avoir correctement inséré le câble Ethernet au niveau du port Ethernet de votre Box et du port Ethernet de votre ordinateur.
source https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb4/accueil.html
Redémarrer votre box
- Débranchez le bloc d'alimentation électrique de votre box de la prise électrique.
- Patientez quelques instants.
- Rebranchez l'alimentation électrique de votre box.
- Patientez une dizaine de secondes avant que la connexion soit de nouveau opérationnelle.
En mode Ethernet : contrôler le branchement du câble
- Assurez-vous d'avoir correctement inséré le câble Ethernet au niveau du port Ethernet de votre Box et du port Ethernet de votre ordinateur.
source https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb4/accueil.html