Cell vs core 2 quad

je ne sais pas! Messages postés 146 Statut Membre -  
je ne sais pas! Messages postés 146 Statut Membre -
Bonjour,

je voudrai savoir qui est le meilleur processeur entre ces deux processeurs

IBM cell vs INTEL core 2 quad

moi je vote pour intel
A voir également:

4 réponses

Spire67500 Messages postés 1671 Statut Membre 81

Salut .

Je pense que c'est une grosse blague .

Ses deux processeur ne joue pas dans la même catégorie .

4 core
8 Core .

Le Cell est beaucoup plus puissante .

Mais pas aussi puissant que le Intel 980X

Le CELL ne peut être acheté et n'est disponible que pour la PS3 .

Mais il est bridé d'un coeur dans la PS3 le huitième coeur est désactivé

Donc 7 coeur actif mes 1 réservé a L'os Et au bios il ne reste que 6 coeur disponible pour le jeux .

0
je ne sais pas! Messages postés 146 Statut Membre 9

une petite corrêction monsieur le processeur cell n'a pas 8 coeur mais 1 coeur cadencé à 3.2 GHZ avec 7 co-processeur
ça veut dire qu'il sont différent au niveau de l'architécture (la comparaison comme ça sera idiote)

moi j'ai un pc core 2 quad 2.4GHZ et mon petit frère a une ps3 mon pc et très loin de la ps3 de mon frère au niveau du graphisme sachant que ma carte graphique est très anciènne (geforce 8800 GT) sortie en 2006 (même année que la ps3)
0

La PS3 n'est pas vraiment performante au niveaux graphisme équivalent a 2 6800 Ultra donc pas puissant .

8800 GT en sli est beaucoups plus puissant .

La puce graphique de la PS3 s'apelle RSX
0
Geek Pc Messages postés 2232 Statut Membre 293

le processeur cell dans la ps3 possede 9 core

- 1cocoeur power pc qui peus effectuer 2 threads
- 8 coeur SPE (1threads par core) dont 1 gerent le son 7.1 donc il y en a que 7 dispo, se sont des supercalculateur

le processeur cell possede une puissance de calcul 27 fois plus elever q'un pentium 4 de meme frequence ( non le 980x n'est pas plus puissant)

frequence max = 6.4Ghz dans les supercomputer d'IBM

sa memoire est de la RD ram XDR a une frequence de 3.2à6.4Ghz
ou de la DDR2 SDram

le RSX de la ps3 est une nvidia 7800GTX avec une puissance de calcul en simple precision 6fois plus elever que la version Pc

"Mercury Computer propose une carte PCI-Express dotée d'un processeur Cell, pour tous les professionnels en manque de puissance de calcul. La carte s'enfiche dans un port PCIe 16x, et embarque tout un système de calcul autonome, à paralléliser avec le processeur central.

Cette carte de 31 cm de long embarque donc un processeur Cell à 2,8 GHz doté de 8 SPE, accompagné de 1 Go de mémoire vive XDR (22 Go/s max) avec correction d'erreur ECC, d'un chipset lié à 4 Go de RAM DDR2, et d'une interface réseau Ehternet Gigabit. Ce petit monstre devrait consommer dans les 210 W, il faudra donc l'alimenter par deux prises 75 W additionnelles, en plus des 75 W fournis par le port PCIe 16x."
0

FAUX le cell ne dispose que de 8 SPE mais que 7 SPE actif .

Le processeur est à l'origine composé de 8 SPE. Cependant, le Cell présent au sein de la Playstation 3 n'en possède que 7 d'activés (par soucis de rendement en usine). De plus, parmi ces derniers, il y en a 1 réservé à l'OS. Par conséquent, les développeurs n'ont accès qu'à 6 SPE.

La puce graphique est moins puissante que 2 9800 GTX+ ( ^^ ) en SLI même 1 .
0

oui pour le Rsx il est tout de meme limiter, la puissance de calcul n'est que secondaire dans un GPU de toute maniere

le Cell B.E de la ps3 est bien composer 8 SPE dont un émule une carte son (donc ne compte pas)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Schema_Cell.png
0

le 980X est un processeur qui a 6 coeurs physique et 12 coeurs logique
à voir avec une fréquence 3.33 GHZ

https://fr.wikipedia.org/wiki/Core_i7

avant de dire que le 980X est moins puissant il faut d'abord faire une petite recherche
0

meme 2 980x o/c ne viendrai pas a bout de la puissance de calcul en simple precision d'un Cell

on ne peus pas comparer 2 architecture differentes

- 980x= core x86 multithreader ( vieu de 30ans l'architecture du x86)
-Cell= 2 types de core different (dont 8 core supercalculateur qui peus meme emuler une carte son)

le cell est plus performant pour certaint truc et le i7 pour d'autres, point final
0

Oui le I7 980X reprend l'architecture des Pentium 4
0

c'est ce que je voulait expliquer ils sont différent dans les architectures
le processeur cell a 1 processeur plus 7 co-processeur
le core 2 quad a 4 coeur
il ne faut pas comparer le nombre des coeurs
0