Monter un volume virtuel - serveur ubuntu

Fermé
KeTZaLDeV Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 - 29 août 2010 à 12:58
KeTZaLDeV Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 - 29 août 2010 à 13:29
Bonjour,

Je possède deux serveur (Ubuntu Server) sur un réseau privé, joignable par une adresse publique. Je voudrais effectuer la chose suivante:

Sous windows XP, je voudrais pouvoir monter un volume disque, situé sur un de mes serveur, comme si celui-ci est un des disque de mon PC, un genre de volume virtuel. Le tout en mode sécurisé (sur SSL par exemple). Comment est-il possible de faire ceci?

Mon entreprise le fait, lorsque je suis connecté au réseau de mon entreprise, j'ai un volume partagé qui m'appartient et je suis capable de l'utiliser comme un volume propre à mon PC.

Est ce que j'ai besoin de monter un VPN pour cela?
Je n'ai pas trop d'idées

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

KeTZaLDeV Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 1
29 août 2010 à 13:29
Est ce que par hasard, mettre en place un VPN sur le réseau local avec un serveur SAMBA pourrait faire l'affaire?
0