Quel driver installer pour un modem sagEm

R3v4n Messages postés 36 Statut Membre -  
ekim55 Messages postés 96824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un vieux modem sagem Fast800, usb. J'aimerais le brancher sur mon nouvelle ordi. Il me faut donc le driver du modem. j'ai trouvé sur un site un driver qui semble convenir (fait pour vista 64, donc théoriquement marche sur seven 64)
une fois l'archive décompressé, il y a un setup, que je lance. Il me propose alors de choisir le type de driver à installer.
problème : il y a une liste d'une trentaine de driver, tous aussi obscure les uns que les autres pour moi xD : exemple :
PPPoA VCMUX 8/35
PPPoA VCMUX 8/48
PPPoA VCMUX 0/33
etc...
PPPoE LCC 0/100
etc...
RFC1483 bridge LLC...
etc...
RFC1483 routed LLC
RFC1483 routed VCMUX
etc...

comment savoir lequel installé pour qu ele modem fonctionne et que je puisse aller sur internet.
ps : ce modem est actuellement branché à un ordi (Xp) et il fonctionne, mais à l'époque il avait été installé grace à un cd wanadoo, donc il n'y avait pas eu ce choix à faire.

Merci d'avance.
A voir également:

36 réponses

ekim55 Messages postés 96824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

Bonjour,
Essaie ce --> pilote, dézippe-le et lance le setup.
0
R3v4n Messages postés 36 Statut Membre

Bonjour.
'est bien ce pilote que j'ai téléchargé, et quand je lance son setup, j'ai la liste de driver ou il faut en choisir un.
0
ekim55 Messages postés 96824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

As-tu un fichier avec une extension --> .inf ?
0

dans les fichiers dézippé ? non
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Va dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur le périphérique en question, mettre à jour le pilote, coche: oui cette fois seulement, installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié, ne pas rechercher, disque fourni, parcourir, sélectionne le fichier --> SAGEM-Fast800-A_4_8.zip. Ensuite redémarre et vois que ca donne.
0

Une fois dans le gestionnaire, je clique sur mettre à jour le pilote, mais je n'ai pas tout ce que tu a indiqué : c'est à dire pas de case à cocher
Je clique sur rechercher sur mon ordinateur, j'indique l'emplacement ou est situé l'archive et ensuite il me dit
"windows n'a trouvé aucun pilote pour votre périphérique"
même chose si je dézippe le fichier.
0

As-tu ceci ? --> installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
0

J'ai :
recherché automatiquement un pilote mis à jour

rechercher un pilote sur mon ordinateur

si je clique sur la 2nd option j'ai ensuite : un chemin d'adresse à spécifier
0

Pour le chemin, va jusqu'au fichier zippé et vois que ca donne.
0

j'ai comme résultat : windows n'a trouvé aucun pilote pour votre périphérique
0

Recommence --> Gestionnaire des périphériques, fais clic droit sur modem sagEm, mettre à jour le pilote, coche: oui cette fois seulement, suivant, installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié, suivant, ne pas rechercher, suivant, disque fourni, parcourir, sélectionne le fichier --> SAGEM-Fast800-A_4_8.zip
0

Quand je branche le modem, celui ce classe dans :
autres périphériques
-périphérique inconnu.

Je clique droit dessus, mettre à jour le pilote, et là j'ai les 2 options sus-citées.
recherché automatiquement un pilote mis à jour

rechercher un pilote sur mon ordinateur
0

Laisse ton modem branché, ensuite --> Va sur ce --> site, lance la détection et accepte le plugin. Une recherche va se faire, ensuite une liste va s'afficher en t'indiquant les drivers installés et ceux qui sont disponibles.
0

J'ai fait la détection. Pour le modem, il me propose bien le driver précédemment testé. Mais mon problème c'est que je ne c'est pas quelle driver prendre une fois le setup lancé.
0

Je ne comprend pas pourquoi, quand tu lances le setup, normalement ca devrait s'installer. Essaie de nouveau avec le setup et si ca ne fonctionne pas, va sur windows update et regarde dans les facultatifs.
0

quand je lance le setup le problème ce n'est pas que ça marche pas, c'est qu'il me propose de nombreux driver, et je ne c'est pas lequel prendre.
0

Va sur windows update et vois que ca donne.
0

tu veux que j'aille voir quoi sur windows update ?
0

Tu fais les mises à jour, ensuite regarde dans les logiciels facultatifs s'il y a un pilote qui t'est proposé pour le modem.
0

rien n'est proposé pour le modem.
Je précise que c'est pour l'ordinateur ou le modem est déjà installé et fonctionne, pas sur le neuf, ou je cherche a l'installer. (bah oui sur le neuf je peut pas aller sur internet ^^)
0