Quel driver installer pour un modem sagEm
R3v4n
Messages postés
36
Statut
Membre
-
ekim55 Messages postés 86390 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
ekim55 Messages postés 86390 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un vieux modem sagem Fast800, usb. J'aimerais le brancher sur mon nouvelle ordi. Il me faut donc le driver du modem. j'ai trouvé sur un site un driver qui semble convenir (fait pour vista 64, donc théoriquement marche sur seven 64)
une fois l'archive décompressé, il y a un setup, que je lance. Il me propose alors de choisir le type de driver à installer.
problème : il y a une liste d'une trentaine de driver, tous aussi obscure les uns que les autres pour moi xD : exemple :
PPPoA VCMUX 8/35
PPPoA VCMUX 8/48
PPPoA VCMUX 0/33
etc...
PPPoE LCC 0/100
etc...
RFC1483 bridge LLC...
etc...
RFC1483 routed LLC
RFC1483 routed VCMUX
etc...
comment savoir lequel installé pour qu ele modem fonctionne et que je puisse aller sur internet.
ps : ce modem est actuellement branché à un ordi (Xp) et il fonctionne, mais à l'époque il avait été installé grace à un cd wanadoo, donc il n'y avait pas eu ce choix à faire.
Merci d'avance.
J'ai un vieux modem sagem Fast800, usb. J'aimerais le brancher sur mon nouvelle ordi. Il me faut donc le driver du modem. j'ai trouvé sur un site un driver qui semble convenir (fait pour vista 64, donc théoriquement marche sur seven 64)
une fois l'archive décompressé, il y a un setup, que je lance. Il me propose alors de choisir le type de driver à installer.
problème : il y a une liste d'une trentaine de driver, tous aussi obscure les uns que les autres pour moi xD : exemple :
PPPoA VCMUX 8/35
PPPoA VCMUX 8/48
PPPoA VCMUX 0/33
etc...
PPPoE LCC 0/100
etc...
RFC1483 bridge LLC...
etc...
RFC1483 routed LLC
RFC1483 routed VCMUX
etc...
comment savoir lequel installé pour qu ele modem fonctionne et que je puisse aller sur internet.
ps : ce modem est actuellement branché à un ordi (Xp) et il fonctionne, mais à l'époque il avait été installé grace à un cd wanadoo, donc il n'y avait pas eu ce choix à faire.
Merci d'avance.
A voir également:
- Quel driver installer pour un modem sagEm
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
36 réponses
je viens de trouver le cd d'installation du kit extense, wanadoo, grâce auquel on peut installer le modem. Le problème c'est que lors de l'installation avec le cd, le gestionnaire de connexion wanadoo s'installe aussi, et j'aimerais éviter à tout prix cela.
Comment puis-je faire ?
Comment puis-je faire ?
Fais une installation personnalisée --> Insère le cd dans le lecteur, clique sur shift en gardant la touche enfoncée, pour empêcher l'exécution automatique ( autorun ), ensuite fais clic droit sur le lecteur cd, explorer, vois si tu peux installer le pilote seulement.
Si l'installation personnalisée ne fonctionne pas, essaie plutôt ce pilote --> pilote_sagemfast800.zip
en faisant une installation personnalisé, je tombe sur le même setup que précédemment, mais avec beaucoup moins d'option de driver :
PPPoA VCMUX
PPPoA LLC
PPPoE VCMUX
PPPoE LLC
RFC 1483 bridge VCMUX
RFC 1483 bridge LLC
RFC 1483 routed VCMUX
RFC 1483 routed LLC
et c'est tout.
PPPoA VCMUX
PPPoA LLC
PPPoE VCMUX
PPPoE LLC
RFC 1483 bridge VCMUX
RFC 1483 bridge LLC
RFC 1483 routed VCMUX
RFC 1483 routed LLC
et c'est tout.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et pour ce qui est de ton autre pilote : si je fais rechercher le driver par windows dans le fichier dézippé, et après avoir lancé le setup, qui fait quelque chose et qui m'a dit avoir installé le modem, j'ai eu un BSOD :(
non, je n'ai eu un BSOD juste quand le setup c'est exécuté, ensuite apres redémarrage il ne s'est rien reproduit
Bon, je crois tout simplement qu'il y a incompatibilité et que ca ne fonctionnera pas avec le 64 bits.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
Bon, avec l'aide du site de sage, j'ai tout essayé : le pilote A_4_8 (vue que j'avais les infos nécessaires pour choisir dans la liste de driver) le second pilote...
et à chaque fois j'ai eu la même erreur : le pilote n'est pas signé numériquement et windows ne l'accepte pas. Donc je sais plus trop quoi faire là... (à part de demander à sagem de faire un nouveau pilote...)
et à chaque fois j'ai eu la même erreur : le pilote n'est pas signé numériquement et windows ne l'accepte pas. Donc je sais plus trop quoi faire là... (à part de demander à sagem de faire un nouveau pilote...)