Prix d'un Portable.
TesteurFull
-
TesteurFull -
TesteurFull -
Bonjour, depuis peu, je me suis lancer sur les distribution Linux. Évidement, pour commencer a rentrée dans l'informatique car notre cher Windows XP ne fait pas tout. Bien sur, le fait est que pour mes études, j'aimerais avoir un PC Portable qui tourne en fonction de mes besoins [ qui sont bien grand je doit l'admettre ]. Voila donc ma question: Qu'elle serais le prix d'un ordinateur portable sur mesure et où l'acheter avec cette configuration matériel:
Processeur Intel Core i5/i7
Mémoire Ram 2x2 Gb ou 3x2 Gb
Disque Dur 500Go 7200trs/m
Écran 15"/17"
Clavier Complet avec Pavé Numérique
[ Peu importe l'OS, je conte faire un Dual-Boot avec Ubuntu 10.04/Windows 7 Pro x64 ]
Wifi b/g/n
4 Ports USB [ minimum ]
Lecteur/Graveur CD/DVD [ non Blu-ray ]
J'espère ne pas être trop exigeant dans ma demande, je sais que je demande un peu du gros mais je conte bien garder cette configuration un bout de temps [ 4 ans visée ]. J'espère que vous serais dans la possibilité de me répondre et si jamais vous connaissais des site qui offre la configuration matériel pour portable sur mesure, je suis éventuellement preneur.
Merci de vos réponses,
Cordialement,
Niko
Processeur Intel Core i5/i7
Mémoire Ram 2x2 Gb ou 3x2 Gb
Disque Dur 500Go 7200trs/m
Écran 15"/17"
Clavier Complet avec Pavé Numérique
[ Peu importe l'OS, je conte faire un Dual-Boot avec Ubuntu 10.04/Windows 7 Pro x64 ]
Wifi b/g/n
4 Ports USB [ minimum ]
Lecteur/Graveur CD/DVD [ non Blu-ray ]
J'espère ne pas être trop exigeant dans ma demande, je sais que je demande un peu du gros mais je conte bien garder cette configuration un bout de temps [ 4 ans visée ]. J'espère que vous serais dans la possibilité de me répondre et si jamais vous connaissais des site qui offre la configuration matériel pour portable sur mesure, je suis éventuellement preneur.
Merci de vos réponses,
Cordialement,
Niko
A voir également:
- Prix d'un Portable.
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Historique prix amazon - Guide
8 réponses
Salut
Si tu veux un portable "sur mesure" ou presque, il faut aller voir chez Dell (sur leur site officiel), tu peux jusqu'à un certain point modifier la configuration de base de ton portable.
Dell est de bonne qualité, légèrement moins bien qu'Asus, Toshiba ou Sony sur ce point mais nettement meilleur qu'Acer, HP-Compaq ou pire Packar-(pou)Bell, qu'il vaut mieux éviter, surtout si tu espères garder ton portable longtemps.
Tu peux aller voir aussi sur des sites comme materiel.net, ldlc.com, rueducommerce.fr, topachat.com ou encore à la FNAC.
laptopspirit.fr fais des tests de presque tous les portables et propose un comparateur de prix avec les endroits/sites ou trouver un modèle au moins cher, les promos, etc...
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Si tu veux un portable "sur mesure" ou presque, il faut aller voir chez Dell (sur leur site officiel), tu peux jusqu'à un certain point modifier la configuration de base de ton portable.
Dell est de bonne qualité, légèrement moins bien qu'Asus, Toshiba ou Sony sur ce point mais nettement meilleur qu'Acer, HP-Compaq ou pire Packar-(pou)Bell, qu'il vaut mieux éviter, surtout si tu espères garder ton portable longtemps.
Tu peux aller voir aussi sur des sites comme materiel.net, ldlc.com, rueducommerce.fr, topachat.com ou encore à la FNAC.
laptopspirit.fr fais des tests de presque tous les portables et propose un comparateur de prix avec les endroits/sites ou trouver un modèle au moins cher, les promos, etc...
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Utilisateur anonyme
P.s: je te conseille un i5, le i7 étant plutôt réservé au haut de gamme, donc assez cher.
bonjour
c'est pour quelle utilisation? (encodage, montage video ou Adobed CS j'imagine)
pour les composant sur portable , il s'agit de version brider au niveau des frequence ou performance par raport au pc fixe
pour un i5/i7 sur un bon pc portable sa coute 1000$ env
c'est pour quelle utilisation? (encodage, montage video ou Adobed CS j'imagine)
pour les composant sur portable , il s'agit de version brider au niveau des frequence ou performance par raport au pc fixe
pour un i5/i7 sur un bon pc portable sa coute 1000$ env
Merci a toi mimz1108 mais j'ai déjà regarder chez HP. Je ne suis vraiment pas satisfait de leur service et encore moi des HP Pavillon dv**** . Bien sur, je pourrais m'en satisfaire, mais je ne vise pas chez HP. Je voudrais plus vers les boite: DELL, Asus, MSi, Sony.
Merci Geek PC de ta réponse, c'est pour plus du jeux sous Windows 7 quoi que mon UC me suffit amplement pour sa ainsi que ma PS3. Non, ce serais surtout pour travailler sous Linux, afin de faire du développement web avec apache et tout ce qui s'en suis, faire du partage de gros fichiers ce qui inclut FTP et voir par la suite approfondir mes compétence sur Linux pour apprendre le développement et la programmation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci a toi Scarrface72, et bien le prix m'importe, je ne suis pas de famille riche mais je suis capable de trouver l'argent si besoin est =). Je vise oui plus Asus ou Sony. Bien évidement, j'ai déjà fait un tour chez Dell mais la possibilité de configuré un PC reste très mince. Le choix est très peu remplis. La Fnac dis-tu? J'irai y faire un saut a la rentrée voir ce qu'il peuvent me proposer. Quand au site ldlc.com, materiel.net etc... Ils ne proposent que des solutions de sur mesure pour UC et non PC Portable :( ...
Sur Laptop Spirit, le Alienware m15x - i7-620M m'a assez convainque mais je reste a la recherche d'une nouvelle proie. AlienWare est plus une série Dell Gamer mais bon, tant que mon petit Tux peu tourner dessus et faire ce que je lui demande ^^ . Je pense laisser ouvert cette discussion encore un peu pour voir si de nouvelle réponse arrive. Dans tout les cas, je remercie Geek PC, Scarface72 et mimz1108 pour les réponses très rapide et assez claire.
Cordialement,
Niko
Cordialement,
Niko
Alienware c'est du vol, si le prix importe ce n'est vraiment pas la marque que tu dois regarder, en plus leur fiabilité est assez aléatoire. Un Asus ROG G51Jx (en 15") ou G73Jh (en 17") sera moins cher, tout aussi performant et beaucoup plus fiable, ce sont tout de même des Pc portables gamer, donc chers.
Ha?! Une réponse assez étrange... AlienWare peu fiable dis-tu? Et bien je me rangerais plus vers du Asus ou Sony. Dell ne me proposant pas de gros avantage par rapport aux autres boites. De plus, un petit Sony me conviendrais bien car vu la collection de materiel Sony que j'ai chez moi, autant avoir le PC Portable qui va avec ;) . Je laisse donc le AlienWare à la poubelle, je vide et je part sur de nouvelle base. Je continue ma chasse.
Et bien voilà, je me suis penché cette après midi sur les PC que matériel.net me renvoyait en fonctionne de ma demande et je suis tombé assez satisfait de celui là :
https://www.materiel.net/#carac
Bien évidement, je ne vais pas rester sur celui là et voir si je peu passer a 16 voir 17". Mais en ce qui concerne celui là, il me serais parfaitement convenable. Je tien au courant voir si je ferme le topic ou pas.
https://www.materiel.net/#carac
Bien évidement, je ne vais pas rester sur celui là et voir si je peu passer a 16 voir 17". Mais en ce qui concerne celui là, il me serais parfaitement convenable. Je tien au courant voir si je ferme le topic ou pas.
Je m'en suis un peu douté ^^ Dommage pour la carte-graphique, une GT330M pour ce prix c'est pas terrible, je prendrai l'Asus avec une GT 360M, tu serais étonné de la différence de rendu, surtout sur un écran en HD 1920x1080, plus il y a de pixels, plus la carte-graphique doit être performante. Ce Sony est déséquilibré, très très bon processeur quad-core mais carte-graphique plutôt basique sur une telle résolution d'écran.