Liste déroulant ajax et php
(kete)
-
(kete) -
(kete) -
Bonjour,
je veux faire une liste déroulant une fois je choisit par exemple une fonction tous les personnes ayant cette ft sont affichés à partir d'ajax , et les données sont chargés à partir de php . alors pour la partie de html et de php je peut les faire mais d'ajax j'ai des probleme qlq peut m'aider merci
je veux faire une liste déroulant une fois je choisit par exemple une fonction tous les personnes ayant cette ft sont affichés à partir d'ajax , et les données sont chargés à partir de php . alors pour la partie de html et de php je peut les faire mais d'ajax j'ai des probleme qlq peut m'aider merci
A voir également:
- Liste déroulant ajax et php
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste code ascii - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Site dangereux liste - Guide
1 réponse
voici le code que j'ai fait qlq peut m'aider
code php:
code html:
code php:
<?php // connexion avec la base de donnée if ($_REQUEST["select"] == "0" ) { // ici j'ai probleme c'est comment on peut recuperer fonction $fonction=$_GET['select']; $sqla = "SELECT * FROM formation where fonction='$fonction'"; $resultata = mysql_query ($sqla); while ($moia = mysql_fetch_array ($resultata)) {$nom=$moia['nom']; echo " le nom est =$nom"; } } ?>
code html:
<html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso--"> </head> <body> <script type="text/javascript"> var objRequete = new XMLHttpRequest(); function action() { // fonction appelée param non utilisée ici //var ma_variable=documentgetElementById("" )value; objRequeteopen('get','traitephp?select='+documentgetElementById("Sel" )value,true); objRequeteonreadystatechange = fonction_Retour_Reponse; objRequetesend(null); // envoie de la requete return true; // la fonction retourne vrai (sans incidence ici - syntaxiquement correct) } function fonction_Retour_Reponse() { if (objRequetereadyState==4) { //alert(objRequeteresponseText); documentgetElementById("zonetext" )innerHTML=objRequeteresponseText; } } </script> <FORM id="idForm" method="POST"> <select name="select" id="Sel" onChange="action();"> <option value="">fonction 1 </option> <option value="">fonction 2</option> <option value="">fonction 3</option> </select> <p id="zonetext"> </p> <INPUT type="submit" value="Executer" name="ok"> </FORM> </body> </html>