Photoshop, gimp etc...

Fermé
Itadaimasu Messages postés 12 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 - 28 août 2010 à 23:57
 itadaimasu - 29 août 2010 à 18:42
Bonjour, (je vous écris de mon iPhone mais j'ai un pc et non un Mac) alors voila déjà au début jutiliser un logiciel qui s'appeler paint.net mais pour cause du manque de possibilité je suis passer a gimp et maintenant je trouve que c'est aussi trop insuffisant je voulais passer a photoshop mais je n'ai pas les moyen voila donc si vous connaissez un logiciel gratuit (ou pas très chère) comme gimp en plus performant répondre moi (c'est pour faire des wallpaper et toute sorte de chose mais je devient de plus en plus douée et gimp me suffit plus)

MERCI



A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 00:01
Salut, Photoshop est bien le plus puissant (mais le plus cher aussi), sinon tu as Paint Shop Pro, voir aussi du coté des logiciels Corel etc.

Quelle est la fonction exacte qui te manque sous GIMP? N'oublie pas qu'il y a aussi des plugins pour GIMP qui peuvent combler un manque parfois.
0
Itadaimasu Messages postés 12 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011
29 août 2010 à 00:58
alors déjà merci mais en faite il me faudrai déjà un logiciel qui a des brush et en faite je fait des wallpaper donc pour en crée gimp est pas le mieux mais si tu pouvais me donner plus de détail sur les pug lin et paint pro si c'est payant (et des lien si ce serai pas trop te demander :)) et même si hé commence a être bon en création de wall niveau logiciel je suis pas au point donc si j'ai dit une bêtise dit le moi ^^. Pour le prix des logiciel pas au dessus de 50€ ou gratuit évidement. ^^ merci
0
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 10:26
Salut,

Un plug-in c'est en gros un petit programme qui ajoute des fonctions à un logiciel.

Comme par exemple GMIC : https://www.gimp.org/registry/?page=1
Ce plugin permet d'améliorer les photos, supprimer du bruit etc.

Dans GIMP, on peut télécharger plein de brosses en plus des quelques qui sont déjà fournies, sur DevientArt on en trouve plein. Par exemple des étincelles, étoiles : https://www.deviantart.com/topic/digital-art#/d16o33y

Une brosse GIMP est un fichier avec extension GBR, on peut créer des sous-répertoires et les placer dans

C:\Documents and Settings\<ton nom>\.gimp-2.6\brushes sur XP
C:\Users\<ton nom>\.gimp-2.6\brushes sur Vista et plus

Par exemple si tu as téléchargé le fichier zip "sparkles" que je t'ai montré plus haut, tu peux copier le dossier "sparkles" du fichier zip dans :

C:\Documents and Settings\<ton nom>\.gimp-2.6\brushes\

Au prochain lancement de GIMP tu aura toutes les nouvelles brosses.

Paint Shop Photo Pro est à 69 euros, tu peux télécharger une version d'essai avant : https://www.paintshoppro.com/fr/products/paintshop-pro/standard/#tabview=tab0

C'est juste 19 euros en plus de ce que tu as dit, et c'est une promo sur le site apparemment, car le programme coûte 88,99 € en temps normal. Dans les magasins, on le vend souvent aussi. J'ai encore la version 8 de ce programme (qui commence à être un peu vieillotte mais ça fonctionne très bien).
0
Itadaimasu Messages postés 12 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011
Modifié par Itadaimasu le 29/08/2010 à 14:05
Alors déjà merci, pour les explication c'est asser clair mais juste déjà jaimerai beaucoup de lien de brush (pas trop réaliste comme des fleurs mais plus manga) si c'est pas trop te demander ^^. Et j'ai pas compris les truc ou faut mettre son nom sur un sorte de lien ^^ je suis pas très fort la dessus. Et remerci de perdre du temp pour moi. Et c'est quoi GBR lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai trouver des brush mais jarrive pas a lenregistrer dans les brosses comment on fait silteplait
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
29 août 2010 à 16:15
Bonjour

comme dit plus haut
"tu peux copier le dossier téléchargé dans :

C:\Documents and Settings\<ton nom>\.gimp-2.6\brushes\

Bonne journée
0
vous aller me trouver bete mais je le tape ou ca^^
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
29 août 2010 à 16:37
Il n'y a rien à taper
il faut juste indiquer l'endroit (C:\Documents and Settings\<ton nom>\.gimp-2.6\brushes\ ) quand tu enregistres sous ...

Quand tu enregistres quelque chose, tu dis bien à Windows où il faut enregistrer la chose, ben là c'est la même chose.
0
ok merci ca a marcher pour moi mais pour un ami qui a un mac il cest pas comment faire
MERCI ^^
0