Problème avec ma carte SIM Virgin Mobile

Flo -  
 auvol -
Bonjour, ça fait désormais 7 mois que je possède un BlackBerry 8520 de chez Orange. Ayant un forfait Virgin mobile depuis plus de 2 ans, je peux utiliser ce téléphone avec ma carte SIM Virgin Mobile. Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai eu aucun problème mais depuis ce midi, mon portable ne détecte pas la carte SIM et m'indique "Carte SIM refusée".
Voulant voir si cela venait du téléphone ou de la carte, j'ai inséré ma carte SIM dans le portable de ma mère, Orange également mais débloqué car elle l'a depuis plus d'un an. J'ai pu allumer le portable mais c'est comme si je n'avais pas de réseau, le portable m'indiquait "Service limité" ou "Recherche" (de service). J'ai alors essayé avec celui de mon père, qui est débloqué mais le résultat fut exactement le même qu'avec le portable ma mère.

J'aimerais donc savoir ce que je dois faire.

Cordialement

A voir également:

5 réponses

chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

ta carte sim a du rendre l'ame fait la toi fchanger
--
1
Mélina Virgin Mobile

Bonjour,

Un dysfonctionnement en communication peut avoir plusieurs causes. L'incident peut se présenter par exemple au niveau de votre ligne en elle même, ou il peut être matériel. Je vous propose dans un premier temps à tenter de balayer les réseaux disponibles depuis votre mobile. En cas d'échec et au vu des tests croisés effectués, je vous invite à contacter votre service technique, mobile à disposition, au 846 depuis une ligne Virgin Mobile (gratuit après la 3ème minute) ou au 0811011846 depuis un poste fixe (n° non surtaxé). Nous pourrons alors établir un diagnostic afin de résoudre cet incident.

Je vous souhaite une bonne journée,

Mélina Community Manager Virgin Mobile.
0
invité

Mélina,
J'ai le même problème. Je suis cliente virgin mobile et cela n'est pas la premiere fois que cela m'arrive.
Ras le bol.
0
Mélina Virgin Mobile Messages postés 415 Statut Membre 93

Bonjour,

Je vous invite à contacter votre Service technique au 0811011846 depuis un poste fixe (n° non surtaxé).

Nous pourrons ainsi établir un diagnostic et résoudre cet incident.

Bonne journée.

Mélina, Community manager Virgin Mobile
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
auvol

Bonjour,
Je suis un peu agacée de lire la réponse de "Mélina, Community manager Virgin Mobile"... Avant de nous conseiller d'aller demander au service technique Virgin Mobile, il faudrait peut-être les former ces "techniciens"... Je suis particulièrement "tendue du mobile" depuis la réception de ma nouvelle carte sim que je n'ai pas demandée... D'abord je l'ai reçue 3 jours avant son activation sans possibilité de décaler cette activation car trop tard (reçue le 17 juillet avec possibilité de décaler jusqu'au...17 juillet!), et l'opérateur ne prend surtout pas la peine d'expliquer à ses abonnés la raison de ce changement (qui serait du à un changement de réseau, ils sont passés sur le réseau de SFR d'après ce que m'a dit un conseiller client). Bref. Mon Iphone désimlocké a toujours très bien fonctionné chez Virgin avant l'envoi de cette nouvelle carte et depuis c'est la catastrophe. Le service client a très mal géré les problèmes rencontrés, les informations communiquées à chaque conversation téléphonique tous les 2 jours étaient différentes (on m'a balladée tous les 2 jours en me disant d'abord que ma demande allait être prise en compte par le service technique sous 5 jours au plus!!!! puis le lendemain que ma demande avait été prise en compte et qu'il fallait attendre encore 24h, puis évidemment 24h après toujours rien et à nouveau il fallait attendre 24h,... et ça pendant 1 semaine-6 jours et demi pour être précise!!!). Donc j'ai pu récupérer une ligne téléphonique après 1 semaine sans téléphone mais je n'ai pas de connexion à Internet ni la possibilité d'envoyer des mms... j'ai essayé tous les réglages proposés dans la rubrique d'aide Virgin sans succès... Quand le "technicien" vous demande de faire une mise à jour sur Itunes pour récupérer la possibilité d'envoyer des mms alors qu'il s'agit d'un vrai souci technique avec ces nouvelles cartes sim qui ne permettent pas de se connecter automatiquement à internet, que le problème est visiblement commun à beaucoup de personnes ayant reçu ces nouvelles cartes sim et que Virgin n'est même pas capable d'indiquer sur son propre site internet TOUTES les informations réseau ou autres pour permettre à ses clients de bénéficier des services qu'ils PAYENT (il suffit de regarder le nombre de questions sans réponses sur le site de Virgin qui concernent ce problème précis)...
Franchement vous feriez mieux, Mélina, de répondre à tous vos clients déjà sur votre site internet avant de venir essayer de sauver la face sur les forums où nous clients, nous cherchons des réponses que nous n'avons pas là où elles devraient se trouver.
Une cliente très en colère.
0