Fini un livre enfant, comment faire ensuite?

Fermé
nathsbooks - 28 août 2010 à 21:18
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 août 2010 à 22:50
Bonjour,



je viens de realiser mon premier livre pour enfant..; enfin il est illuster mais pas relier...a qui dois je envoyer ce livre? y a t il des risuqes de me faire voler l'idee? avez vous des conseils? des adresses?

merci d'avance...

1 réponse

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
28 août 2010 à 22:50
Vos droit de creation sont proteges par les droits sur la propriete intellectuelle.

Si votre livre presente une inovation particuliere, elle peut faire l'objet d'une protection particuliere comme le depot d'un brevet.

Pour la realisation, s'agissant d'un produit destine en particulier au enfants, il doit certainement y avoir des regles de securite a respecter, comme des encres non toxiques, qui ne se delavent pas ou tres peu a la salive, un papier a resistance importante au dechirement et egalement non toxique. une reliure avec une resistance importante et peut-etre des normes de securite a respecter avant la mise en vente... A vous de vous renseigner aupres des services de la Protection a l'enfance et des services de l'Hygiene et Securite, etc..

Une fois que vous aurez toutes les regles, contactez un imprimeur capable de les respecter...
0