De XP pro à Seven - Probleme de formatage
Nibelungs
-
menu65 Messages postés 5173 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
menu65 Messages postés 5173 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'éprouve quelques difficulté à formater Windows Xp. D'habitude pour formater, on insert le dvd de windows, et on boot à partir du lecteur dvd... Sauf que la.. je met mon dvd de windows 7 ,, boot sur le lecteur ... et je vois absolument rien pour formater.
Ce qui se passe :
Je vois une barre de progression " windows loading files" .. par la suite il y a le logo de Windows habituel rouge bleu vert et jaune.. Et je tombe sur un fond d'écran bleu/turquoise/vert avec des lignes blanche en zigzag ,,, Je vois mon curseur,, mais absolument rien d'autre. Je n'ai aucun menu pour formater ma partition C: sur mon HDD qui possède une autre partition pour stocker mes affaires importante.
Je ne sais plus trop quoi faire et je ne veux pas retourner sur XP, je viens de changer mes composantes interne.
ancienne config :
amd 4400+
gigabyte k8n ultra
2gig kingston hyperX (4x 512)
nvidia 8800 gt
Nouvelle config :
amd phenomII 965be
gigabyte 870a-ud3
4 gig OCZ (2x2)
nvidia 8800 gt .. car j'attend toujours ma ati Msi 5770 hawk
Merci
J'éprouve quelques difficulté à formater Windows Xp. D'habitude pour formater, on insert le dvd de windows, et on boot à partir du lecteur dvd... Sauf que la.. je met mon dvd de windows 7 ,, boot sur le lecteur ... et je vois absolument rien pour formater.
Ce qui se passe :
Je vois une barre de progression " windows loading files" .. par la suite il y a le logo de Windows habituel rouge bleu vert et jaune.. Et je tombe sur un fond d'écran bleu/turquoise/vert avec des lignes blanche en zigzag ,,, Je vois mon curseur,, mais absolument rien d'autre. Je n'ai aucun menu pour formater ma partition C: sur mon HDD qui possède une autre partition pour stocker mes affaires importante.
Je ne sais plus trop quoi faire et je ne veux pas retourner sur XP, je viens de changer mes composantes interne.
ancienne config :
amd 4400+
gigabyte k8n ultra
2gig kingston hyperX (4x 512)
nvidia 8800 gt
Nouvelle config :
amd phenomII 965be
gigabyte 870a-ud3
4 gig OCZ (2x2)
nvidia 8800 gt .. car j'attend toujours ma ati Msi 5770 hawk
Merci
A voir également:
- De XP pro à Seven - Probleme de formatage
- Cle windows xp - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
6 réponses
utilise le live cd gparted formate et ensuite installe seven
alfredsson11
Messages postés
184
Membre
Dernière intervention
4
Bonne solution mon pote
menu65
Messages postés
5173
Membre
Dernière intervention
354
merci alfred
alfredsson11
Messages postés
184
Membre
Dernière intervention
4
de rien mek
salut
en effet tu il n'y a pas d'option format sur le dvd c'est seven qui décide
mais je pige pas tes histoires de zigzag tu est sur de tes branchements
dans la boite
en effet tu il n'y a pas d'option format sur le dvd c'est seven qui décide
mais je pige pas tes histoires de zigzag tu est sur de tes branchements
dans la boite
bonsoir,
formatez la partition avec gparted (ne pas vous tromper de partition)
http://www.infos-du-net.com/forum/264264-10-tuto-formater-disque-gparted
formatez la partition avec gparted (ne pas vous tromper de partition)
http://www.infos-du-net.com/forum/264264-10-tuto-formater-disque-gparted
voici à quoi ressemble les " zigzag " que je parle..
http://www.deviantart.com/download/145823673/Windows_7_Rejected_Artwork_07_by_mav3.jpg
Et pour revenir au formatage.. je fais comment si c'est Seven qui décide. Je ne peux perdre les documents sur mon HDD. Et transférer sur mon 1.5T serait trop long...
http://www.deviantart.com/download/145823673/Windows_7_Rejected_Artwork_07_by_mav3.jpg
Et pour revenir au formatage.. je fais comment si c'est Seven qui décide. Je ne peux perdre les documents sur mon HDD. Et transférer sur mon 1.5T serait trop long...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai 3 HDD
Premier : 250 gig qui contient :
C:50gig windows
F:200 gig donné
Deuxième : 250 gig qui contient :
D: 250 gig
Troisième : 1.5T qui contient :
Z : presque vide.. c'est long à remplir de devoir ca ... Bref, tout mes installation de jeux et programmes sont installé dans mon Z.
Alors si je comprends bien .. je dois formater avec un programme quelconque,, par la suite mettre mon dvd de windows 7 et .. tout va s'installer comme il faut ??.. si c'est ca... c'est de la m***e . Taponage inutile.
Premier : 250 gig qui contient :
C:50gig windows
F:200 gig donné
Deuxième : 250 gig qui contient :
D: 250 gig
Troisième : 1.5T qui contient :
Z : presque vide.. c'est long à remplir de devoir ca ... Bref, tout mes installation de jeux et programmes sont installé dans mon Z.
Alors si je comprends bien .. je dois formater avec un programme quelconque,, par la suite mettre mon dvd de windows 7 et .. tout va s'installer comme il faut ??.. si c'est ca... c'est de la m***e . Taponage inutile.