C'est quoi le finder? et comment y accéder? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 jojo -
Bonjour,

Je suis sous Windows XP service pack 3, j'ai un problème avec msn, j'ai trouvé la solution sur internet à ce problème, mais pour cela, je dois accéder à un dossier à partir du finder.

Mais c'est quoi le finder ? J'ai jamais entendu parlé du "finder" surtout que mon windows est en français...

Pour plus d'explication, mon msn a soudainement décidé de bloqué tout seul mes contacts sans que je puisse les débloqué, et voici la solution que j'ai trouvé sur internet:::

----
fermer Msn
depuis le finder ->ton_disque_de_demarrage/utilisateurs/bibliotheques/preferences/microsoft/ (ou en version anglaise : /user/library/preferences/microsoft/ selon le systeme)
et supprimer Microsoft Messenger User Cache.plist
relancer Msn.
----

Alors voila, la seule chose que j'ai pas compris, c'est le "depuis le finder".
SVP comment puis-je accéder à "finder" ????

4 réponses

hmmmm...

un fichier plist?

tu n'as pas le lien de cette solution?

@++

l'adresse est pour un ordinateur sous MAC OS apparemment !
donc, pour toi, ca va être dans C:/ Documents and Settings / Nom d'utilisateur / Local Settings / Application Data / Microsoft / Windows Live Contacts et vire ce qui s'y trouve dans un nouveau dossier (au cas ou)
Merci homer S

J'ai été ou tu m'as dit d'aller, au début ca ne marchait pas, mais c'est parce que la seule différence. Il a fallu que j'alle dans: C:\Documents and Settings\Nom d'utilisateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger

Une fois dans le dossier Messenger, j'ai déplacé dans un nouveau dossier (en guise de backup) le dossier correspondant à mon compte hotmail.

Ensuite, en me reconnectant sur msn, j'ai pu débloqué tout mes contacts un par un (heureusement j'en ai très peu). Pour vérifier, je me suis déconnecté et reconnecté et la situation est bien rétabli.

Merci encore pour votre aide!
Utilisateur anonyme
j'était pas loin ...;)
en tout cas, ravi d'avoir put te mettre au moins sur la bonne piste ! ;)
c'est quoi le Finder ? on m'a demander de le trouver pour que je puisses supprimer mon pseudo sur skype..et merci
avec window 7 quelquun sait comment?