Finder bloqué
Résolu/Fermé
A voir également:
- Finder ne s'ouvre plus
- Yahoo mail ne s'ouvre plus - Accueil - Mail
- Awesome duplicate photo finder - Télécharger - Divers Utilitaires
- [Sujet groupé] Yahoo Mail ne veut plus s'ouvrir ✓ - Forum Yahoo mail
- Chrome ne s'ouvre plus ✓ - Forum Virus
- Auslogics duplicate file finder - Télécharger - Nettoyage
17 oct. 2011 à 16:50
Vous dites avoir accès à Internet via Safari donc, le Mac démarre ? vous n'avez pas besoin de passer par le Finder pour accéder au dossier Applications, avez-vous essayé ?
Avez-vous le disque d'installation, livré d'origine avec votre Mac ? et, quel Mac ? un "Mac OS X 5.2" ne veut rien dire d'autre que votre Mac fonctionne sous ce système d'exploitation ! donc, portable ou bureau ce Mac ?
Si vous avez le disque d'installation et, vous devriez l'avoir, insérez-le dans le lecteur et, redémarrez le Mac tout en maintenant la touche C enfoncée, sans la relâcher, jusqu'au démarrage sur ce disque.
Après démarrage sur le disque d'installation ==> barre de menus/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du HD+menu SOS et clic, en bas, sur "réparer..."
Redémarrez normalement après réparation. Que se passe t-il ?
Si toujours pareil, suivez cette aide à la réinstallation, sous forme "Archiver et installer" , vous ne perdrez rien de vos données et vous aurez un système propre et net :
installer ou réinstaller Mac OS X 10.5