Problème PC Portable

Fermé
benito95 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011 - 28 août 2010 à 18:16
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 - 28 août 2010 à 18:52
Bonjour ,
Voici mon problème mon pc portable acer aspire 3630 ne fonctionne plus car quelque chose bloque les programmes dont mon anti virus et des fois l'ordi vient sur une page bleue avec une écriture blanche qui me dit de me mettre en mode sans échec j'ai essayé deux fois , les deux fois m'ont renvoyé sur cette page bleue .
Que faire ? Merci
A voir également:

4 réponses

ptigros16 Messages postés 127 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 8
28 août 2010 à 18:25
Bonjour,
Il manque des renseignements pour pouvoir t'aider, quelle configuration as tu? XP, Seven, Vista ? Quelle est la capacité de ta mémoire vive (RAM), et comment fais tu pour aller en mode sans échec, et as tu créé des points de restauration, avec ces renseignements, peut être que je pourrais t'aider, à bientôt
0
benito95 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011
28 août 2010 à 18:31
J'ai XP, la capacité est de 128 et pour aller en mode sans échec je clique sur F8 après la page acer puis je choisis mode sans échec avec mes flèches .
0
ptigros16 Messages postés 127 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 8
28 août 2010 à 18:42
Si tu a seulement une capacité de RAM de 128 M° ne t'étonnes pas d'avoir une page bleue souvent, cela veut dire que tu n'as pas assez de mémoire vive, car les logiciels actuels demandent beaucoup de mémoire vive au démarrage. Je te conseille de garder que l'essentiel au démarrage pour que tu n'aie pas de problèmes.
As tu le logiciel Ccleaner, qui est gratuit, qui dans un premier temps te permet de nettoyer tes traces d'ordi et dans un deuxième temps te permet de voir quels sont les logiciels qui démarrent et surtout qui te permet d'en arrêter au démarrage.
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 274
28 août 2010 à 18:52
bonjour

pour vérifier la présence d'infection

Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html


(outil de diagnostic)

Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin ( vista )

Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.

Rend toi sur Cjoint : http://www.cijoint.fr/

Clique sur "Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message

0