éteindre le pc

Labelettecendree Messages postés 122 Statut Membre -  
 Doogy14 -
Salut tout le monde je viens de finir de formater un ordi d'ancienne génération qui tournait sur win98-2000.
Je l'ai passé sur win xp pro (tout marche sans probleme l'ordi n'est pas particulierement lent même plutôt rapide. Mais il y a un mais quzn je désire éteindre le pc comme sur tous les pc je fai menu démarer et eteindre et tout, je vois que le pc s'arrete moins de bruit et tout mais il continue a tourner (alimentation et proco) pour l'éteindre il faut que je le débranche. ce qui n'est pas le mieux

NEEEEED SICK HELP merci d'avance

http://labelettecendree.free.fr http://labelettecendree.skyblog.com
A voir également:

5 réponses

Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Salut,
Panneau de configuration > option d'alim > APM > vérifie que la case est cochée.
Démarrer, éxecuter, tape "regedit"
Tape la combinaison Ctrl+F
Cherche PowerDownAfterShutDown
tu trouvera une seule clé, donne lui la valeur 1. Quitte le registre.
Cela devrait fonctionner.
0
Labelettecendree Messages postés 122 Statut Membre 10

Salut yoan je remet ca sur le tapis puisque je viens de changer la valeur dans la base de registre et la maintenan lordi se ferme et tout mais il redemarre étrange!!! faut -il que je remete la valeur 0 sur PowerDownAfterShutdown????? répondez moi c super important et chiant
0
maya

Bjr,
SVP c'est quoi APM?
j'ai fai tout le reste j'ai changé la valeur du registre mais ça n'a pas marché
0

Non la valeur 1 à PowerDownAfterShutdown.
M'inan, s'il redémarre, j'irais voir du côté du BIOS, essaie de le ré-initialiser aux paramètres d'usine.
0
Labelettecendree Messages postés 122 Statut Membre 10

Ok je laisse la valeur 1 dans power down mais petite question très idiote une alim ca peu casser et donner ca????
0

L'alim peut tomber en panne, certes, mais certainement pas comme ça.
Essaie de créer un raccourci sur ton bureau :
-Clic droit sur le bureau
-Nouveau > Raccourci
- Tape : %Systemroot%/system32/shutdown.exe -s
- OK > Nom : Arrêter l'ordinateur
- Terminer

Essaie de double-cliquer sur l'icône, le système devrait s'arreter
0
Doogy14

J'ai essayé , ça me dit que mon ordinateur va s'éteindre , il s'éteint , il me met "Arrêt en cours" puis plus rien ... J'attends , mais il se passe rien , du coup je dois appuyer sur le bouton d'alimentation quand je veux l'éteindre . L'utilisation de cette méthode d'arrêt n'est pas dangereuse pour mon ordinateur ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
routier25 Messages postés 1865 Statut Membre 285

bonjour

pas d'affiche du genre " vous pouvez éteindre le pc "

A+
-1