J'arrive pas a démarré windows

matou2710 -  
matou2710 Messages postés 8 Statut Membre -
slt a ts, mon ordi veu pa marché, il a bloké, kan je l'allume je doi mettre la diskette de démarrage pui il me di ke le nom ou commande de fichier es incorect et il marke " A:\> "
est ce ke qelqu'un pe m'aidé a me sortir de la merci
A voir également:

11 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

c'est un peu maigre comme infos pour t'aider !

donne plus de détails sur ta config. ( sytème utilisé, pc de marque ou pas, possède tu le cd de l'OS "système XP ou Win98" ou cd de restauration, etc...).

0
legolie Messages postés 136 Statut Membre 68

Salut,
Essaie de démarrer en mode sans échec : après l'écran de démarrage du BIOS, appuie plusieurs fois sur la touche F8 jusqu'à l'apparition d'un menu qui te propose plusieurs choix de démarrage dont le Mode sans Echec.
Cela permet de démarrer Windows avec un minimum de pilotes et de programmes lancés.
Première étape, ensuite essaie de voir s'il y a un problème matériel (panneau de configuration) ou autre.
Tu as quel système d'exploitation ? As-tu fait récemment des modifications ? Risuqe de virus ou non ?
Envisage toutes les possibilités .
0
matou2710

ça marche pas, j'ai récemment compréssé tt mes fichiers et g constaté kil en manqué quelques uns je pense que c'est ça et je sait pas comment réparé...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

si tu répond pas aux questions du poste(1) je peux pas te répondre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
matou2710

mais il doit bien y avoir un moyen pour que ça marche
0
legolie Messages postés 136 Statut Membre 68

Le druide a raison, il faut plus d'infos sinon on ne peut pas t'aider ...
0
brice

je n'y compren pa tro en ordi, c 1 phillips windows 98 g 1 diskette de démarage. il existe koi kome système d'exploitation ? dite moi des noms et je soré vou répondre
0

cette disquette que tu as, si tu la place dans le lecteur et que tu démarre ton poste que ce passe t-il ?
0
brice

elle me permet d'avancer 1 peu et c'est la qu'arrive mon probléme
0

alors une fois sur A:\> tape ceci sans les guillemets " sys c:" puis presse la touche Entr pour éxécuter la commande. Cela va tranférer les fichiers système sur C: c'est sans danger et ça peut résoudre ton problème.
0
matou2710 Messages postés 8 Statut Membre

non ça ne marche pas le problème revient...
0