Install Win XP dpuis Ordi 1 sur Ordi 2

Sylvie-14 Messages postés 18 Statut Membre -  
routier25 Messages postés 1865 Statut Membre -
Bonjour à tous !

Voilà, je suis une bleue de chez bleue (jamais mis 2 ordis en réseau), alors pas d'étonnement si mes questions vous paraissent un peu ... Hum ! ... Bêtes ...

Voilà, j'ai un ordi portable (un vieux truc mais ça va qd même je crois ? : puissance processeur 1Ghz, mémoire vive 312Mo, 30Go DD) dont le lecteur CD est HS !!!

Tout mon pb est là. J'ai changé le DD récemment, et je voudrais réinstaller Windows XP. J'arrive à l'écran où apparait le message "insert CD Boot and press any key", et là, je suis coincée.

On m'a dit qu'il est possible d'installer W XP sur mon portable en le mettant en réseau avec mon PC fixe.

J'ai acheté le câble RJ45 croisé, mon PC fixe (sur lequel j'ai Win XP) semble détecter le portable, mais je ne suis pas sûre d'avoir fait les bonnes manips pour l'installation du réseau (je ne sais pas comment connaître l'adresse IP du portable).

Mes questions :

Pouvez-vous me confirmer si l'installation de Win XP est bien possible de cette façon là ?

Connaissez-vous un moyen pour que je connaisse l'adresse IP de mon portable où rien n'est installé ?

Connaissez-vous un lien qui expliquerait bien en détail (pour une débutante comme moi) la procédure à suivre pour mettre 2 ordis en réseau ?

Pouvez-vous m'expliquer s'il vous plait comment faire, si c'est possible, pour installer W XP sur mon portable dpuis mon PC fixe ? A moins que vou s connaissiez un lien l'expliquant bien ?

Je sais, chi chiante ek mes questions ... Merci quand même d'avance aux âmes charitables de ce site !

Sylvie.
A voir également:

1 réponse

routier25 Messages postés 1865 Statut Membre 285

bonjour

une réponse sur une question

www.adresseip.com/ - 10k
0