Probléme d'accéssibilité ligne téléphonique!!
Renaud
-
kmf31 Messages postés 1564 Statut Contributeur -
kmf31 Messages postés 1564 Statut Contributeur -
Bonjour, besoin d'aide svp!!!
je cherche une solution qui me permettrait de distribuer
internet sur un réseau de PC alors que la ligne téléphonique se trouve à 50 metres(dans un autre bâtiment) du switch de la baie de brassage.
Merci d'avance
je cherche une solution qui me permettrait de distribuer
internet sur un réseau de PC alors que la ligne téléphonique se trouve à 50 metres(dans un autre bâtiment) du switch de la baie de brassage.
Merci d'avance
A voir également:
- Probléme d'accéssibilité ligne téléphonique!!
- Partager photos en ligne - Guide
- Indicatif téléphonique - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
3 réponses
Y a pas beaucoup de solution.
Soit tu tires un cable soit tu utilises le wifi.
Sache cependant que le débit en wifi est loin d'atteindre le débit cablé :(
Soit tu tires un cable soit tu utilises le wifi.
Sache cependant que le débit en wifi est loin d'atteindre le débit cablé :(
Le pb pour le wifi est qu'il est interdit de mettre des antennes exterieures sans autorisations.
Avec du matériel type "familliale" tu ne pourras pas faire un réseau wifi convenable : pb de débit et de portée.
De plus tout va dépendre du "paysage".
Si tu veux réellement faire qq chose de sérieux il va falloir te rapprocher d'un professionnel qui pourra juger de la faisabilité sur place.
Malheureusement je n'ai pas d'autre conseil à te donner.
Il faut se méfier de tout ce que l'on raconte dans les pub ou sur les doc constructeurs concernant le wifi...
Avec du matériel type "familliale" tu ne pourras pas faire un réseau wifi convenable : pb de débit et de portée.
De plus tout va dépendre du "paysage".
Si tu veux réellement faire qq chose de sérieux il va falloir te rapprocher d'un professionnel qui pourra juger de la faisabilité sur place.
Malheureusement je n'ai pas d'autre conseil à te donner.
Il faut se méfier de tout ce que l'on raconte dans les pub ou sur les doc constructeurs concernant le wifi...
Si on prend un cable ethernet avec un modem ethernet on peut facilement faire avec 50 m. Meme si le debit n'atteint pas les 100 Mb/s ce n'est pas grave vu des debits d'adsl mais normalement ca doit aller jusqu'a 100 m pour un cable categorie 5. Il faudrait aussi faire avec un switch ou routeur, c.-a-d. tu prends une des deux configs possibles:
1) modem ethernet simple => cable 50 m => routeur => reseau de pcs
2) modem routeur en ethernet => cable 50 m => switch => reseau de pcs
dans le 2eme cas si le modem a plusieures prises ethernet on ne peut pas s'en servir pour eviter le switch car tu ne voudras pas mettre plusieurs cables a 50 m mais ce n'est pas grave car on peut se debroubiller avec un switch.
La question reste si c'est bien envisagable de mettre un cable ethernet de 50 m (disponibilite d'une gaine etc.). En principe ca me semble mieux qu'avec wifi, plus fiable, simple, stable, et surtout plus securise. Si tu fais avec une antenne il faudrait prendre une sous forme de parabole pour avoir une direction preferentielle (sous reserves des autorisations etc.). L'avantage c'est plus efficace et ca permet de reduire un peu le risque que les gens en dehors captent le reseau wifi. Je crois les gens qui font les reseaux libres wifi dans les villes arrive bien a bricoler d'antennes paraboliques (par exemple en prennant un machin casserolle qui aurait par harsard la bonne forme).
1) modem ethernet simple => cable 50 m => routeur => reseau de pcs
2) modem routeur en ethernet => cable 50 m => switch => reseau de pcs
dans le 2eme cas si le modem a plusieures prises ethernet on ne peut pas s'en servir pour eviter le switch car tu ne voudras pas mettre plusieurs cables a 50 m mais ce n'est pas grave car on peut se debroubiller avec un switch.
La question reste si c'est bien envisagable de mettre un cable ethernet de 50 m (disponibilite d'une gaine etc.). En principe ca me semble mieux qu'avec wifi, plus fiable, simple, stable, et surtout plus securise. Si tu fais avec une antenne il faudrait prendre une sous forme de parabole pour avoir une direction preferentielle (sous reserves des autorisations etc.). L'avantage c'est plus efficace et ca permet de reduire un peu le risque que les gens en dehors captent le reseau wifi. Je crois les gens qui font les reseaux libres wifi dans les villes arrive bien a bricoler d'antennes paraboliques (par exemple en prennant un machin casserolle qui aurait par harsard la bonne forme).
1ER bâtiment:arrivée ligne téléphonique + 2PC
2ème bâtiment(50 metres avec 2 murs béton):8 PC à mettre en réseau avec les 2 autres et connexion internet partagée
Ou dois-je disposer les différents matériels(routeur adsl,antennes wifi,armoire de brassage....etc)
Est-il possible de dispatcher l'ADSL sur les huits PC du second bâtiment sans trop de pertes dûes au Wifi?
Merci en tous cas pour la réponse en espérant plus à bientôt