[php] Vérifier l'absence de chiffres
Kopros
Messages postés
595
Membre
Dernière intervention
-
Kopros Messages postés 595 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kopros Messages postés 595 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut,
J'ai trop du mal avec les expressions régulières, ça fait quelques temps que je lutte avec ça...
Mon but est de vérifier l'absence de chiffres et de caractères spéciaux dans une chaîne :
j'ai ma variable $prenom et dedans je veux vérifier qu'il n'y a bien que des caractères entre a et z ou entre A et Z.
Et vu qu'il existe des prénoms compliqués (ou des noms, c'est le même problème) il faut autoriser les tirets (-) et les apostrophes (').
Quelqu'un peut m'aider ?
J'ai trop du mal avec les expressions régulières, ça fait quelques temps que je lutte avec ça...
Mon but est de vérifier l'absence de chiffres et de caractères spéciaux dans une chaîne :
j'ai ma variable $prenom et dedans je veux vérifier qu'il n'y a bien que des caractères entre a et z ou entre A et Z.
Et vu qu'il existe des prénoms compliqués (ou des noms, c'est le même problème) il faut autoriser les tirets (-) et les apostrophes (').
Quelqu'un peut m'aider ?
A voir également:
- [php] Vérifier l'absence de chiffres
- Message absence thunderbird - Guide
- Verifier compatibilite windows 11 - Guide
- Verifier un lien - Guide
- Vérifier si mot de passe piraté - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
Voilà ma syntaxe :
Avec ça, si je tapes "georges" (par exemple) ce n'est pas valide, par contre si je mets juste un tiret c'est ok, et si je mets un tiret avec des lettres le prenom n'est pas valide...
J'ai plus de cheveux tellement que je me les arrache ^^
$prenom doit contenir au moins un caractère.
$prenom doit être compris entre 1 et 20 cractères.
C'est quand j'y retouche que rien ne va plus... J'ai voulu ajouter les accents et les oe æ(j'y ai pas pensé plus tôt) et donc je fais ça :
preg_match(#^[a-zA-Z'-àâäéèêëîïôöûüÀÄÂÉÈÊÎÏÔÖÛÜoeæ]+$#", $prenom)
et ça ne fonctionne plus du tout !
Je continue à chercher.
Sa devrait mieux marcher !
Un grand merci à toi Noux pour tes explications :)