Problème démarrage ordinateur

Fermé
golgi Messages postés 10 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 - 27 août 2010 à 23:06
 Utilisateur anonyme - 28 août 2010 à 09:06
Bonjour,
j'ai acheté un HP i7 il y a quelques mois et depuis 2 semaines il me met un message lors de son démarrage, je suis alors obligé de rester appuyer sur le bouton d'alimentation pour l'éteindre puis le rallumer, un autre message se met et ca demarre...
Voici le message :

Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS
Le nom de volume est OS.

L'intégrité de l'un de vos disques doit être vérifiée. Vous pouvez annuler cette vérification mais son exécution est fortement recommandée.
Pour ignorer la vérification, appuyez sur une touche avant .. (décompte) secondes.

J'ai beau appuyer sur une touche, rien ne se passe (le décompte continue), et ca termine par "1 seconde" et ca reste comme ca !! C'est donc pourquoi je suis obligé de le rebooter à chaque fois.

J'espère que vous pourrez m'aider
Merci beaucoup en tout cas!!!!

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 23:11
Bonsoir
"L'intégrité de l'un de vos disques doit être vérifiée"
Il ne sait pas terminer son scan, ça veut dire que ton HDD à des problèmes, surment un ou des clusters endomagés
Envisager donc de changer de HDD ça serais mieux

cordialement
0
golgi Messages postés 10 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016
27 août 2010 à 23:25
oki je te remercie, mais c'est quoi exactement un cluster ?
0
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 23:32
On appelle cluster (ou en français unité d'allocation) la zone minimale que peut occuper un fichier sur le disque. En effet le système d'exploitation exploite des blocs qui sont en fait plusieurs secteurs (entre 1 et 16 secteurs). Un fichier minuscule devra donc occuper plusieurs secteurs (un cluster).
Sur les anciens disques durs, l'adressage se faisait ainsi de manière physique en définissant la position de la donnée par les coordonnées cylindre / tête / secteur (en anglais CHS pour Cylinder / Head / Sector).
0
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 23:40
"j'ai acheté un HP i7 il y a quelques mois et depuis 2 semaines"

==> Si cela fait moins d'un an fais jouer la garantie !!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 09:06
sage décision, fais ça. Je considère ta demande close ;-)
0