Avoir un IP fixe

Fermé
SFTDM Messages postés 45 Statut Membre -  
 SFTDM -
Bonjour, J'aimerais savoir comment avoir un Ip stable qui ne change pas car mon ip change souvent vers 1 à 2 semaine et cela est vraiment désagréable.

cordialement Jason
A voir également:

8 réponses

SFTDM

Non je ne crois pas mais vu que je suis le célèbre créateur de serveur SAMP niveau scripteur mon serveur change d'ip donc mais joueur habituer ne savent pus quel ip javais donc je perd toute ma clientèle

ceci est vraiment désagréable
1
brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 273

salut,
ça oui, je comprends , c'est toujours désagréable de perdre sa clientèle.
tu as plusieurs pistes:
comme dit plus haut un dns dynamique comme dyndns ou no-ip ton adresse ip changera, mais tes clients se connecteront par ton nom, donc il n'y verront rien.
demander une adresse ip fixe à ton fournisseur d'accès, si il l'accepte.
changer de fournisseur d'accès pour aller chez free: les adresses ip y sont fixes.
enfin la meilleure solution quand on veut un serveur professionnel fiable: prendre un serveur chez un hébergeur, qui va assurer le bon fonctionnement, un bon débit en ligne ,une adresse ip fixe et peut-etre même un nom de domaine.
0
SFTDM

donc si je comprend bien mon ip se renouvelle mais personne ni voit rien
0
SFTDM

quesqu'un FAI le problème pourrait se regler via le modem sela irait plus vite
1
SFTDM

Oui Rocky Le no-ip ou le dyndns empêche t-il le changement d'ip ou seulement mais a jour tous les programme
0
Utilisateur anonyme

il te donne un nom de domaine.

Exemple : l'utilisateur ne doit plus connaître ton IP mais seulement le nom. Qui ne changera pas. Le programme met à jour le compte pour qu'il redirige vers ton IP, peu importe si elle change ou pas. Pour l'utilisateur qui veut se connecter rien ne change.
0
SFTDM

Ok d'accord donc mon ip change mais personne sans aperçois même pour SAMP

connais tu Samp?
0
brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 273

oui, moi je connais :-))
0
SFTDM

Ok donc tu est d'accord avec moi si je te dit que si je change l'ip les autre verront server didn't respond rytrying donc s'est pour cela que je te demande si cela résoudra mon problème??
0
Utilisateur anonyme

Salut, tu peux te faire un nom de domaine avec no-ip ou dyndns pour ce genre de cas. Ainsi, tu peux par exemple mettre un serveur Web sur ton ordinateur pour diffuser ton site, ou autres.
0
Le druide Messages postés 15 Statut Membre 4

Bonjours jason,
A tu un logiciels pour changer ton ip ?
C'est bizzarre car moi mon ip ne change jamais !
Enfin, je vais faire des recherche la dessus
aurevoir jason
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le druide Messages postés 15 Statut Membre 4

Il faut que tu voies avec ton FAI pour avoir une IP fixe. Logiquement il y a un surcout!!!!
cordialement
0
Utilisateur anonyme

avec no-ip ou dyndns, tu peux télécharger un programme qui va se placer sur l'ordinateur pour mettre à jour ton nom de domaine quand l'ip change.
0
Slap-60 Messages postés 22 Statut Membre 1

Si tes en Wifi c est normal sinon si tes en Cable bah je ne sais pas :D
-1
Utilisateur anonyme

Je te donne une solution qui fonctionnera dans ton cas, maintenant tu continue à faire la sourde oreille? :-) Ok donc, do it yourself
-1