Démontage définitif écran pc portable

Résolu/Fermé
Yann - 27 août 2010 à 18:43
wawapaf Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 - 28 août 2010 à 14:09
Bonjour,

J'ai récup un Toshiba portable qui tourne très bien, après réinstallation, sous Windows 7 mais l'écran est HS. Je souhaite le glisser dans mon meuble télé et le laisser sur écran externe. Seul "hic" je ne sais pas si je peux, le plus simplement du monde, virer l'écran (gain de place/volume) pour le laisser branché sur l'écran externe... en fait le transformer en unité centrale... quelqu'un à un conseil, une idée?

Merci d'avance,
Yann



A voir également:

9 réponses

wawapaf Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 1
27 août 2010 à 18:46
je pense qu'il est tout a fait possible de le faire avec un Toshiba puisque moi même je l'ai fait avec un vieux PC portable NEC dont la dalle était morte

tu as déjà essayer de le branché sur ta télé ?
0
Merci pour ta réponse.

Il fonctionne très bien sur mon écran Samsung en écran externe... pas de problème à ce niveau là.
J'utilise très bien l'informatique mais je suis une vraie bille en matériel lol

En fait, le truc c'est d'avoir la confirmation si je peux me lancer tête baissée, avec ma caisse à outils, à démonter la bête pour ne garder que l'unité centrale sans prendre le risque de tout "niquer"???

Yann/Milano
0
wawapaf Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 1
27 août 2010 à 18:58
ce que tu peux faire, c'est l'ouvrir et débrancher les fils de l'écran (ils sont deux je crois, l' un pour l'éclairage, l'autre pour l'image) et tu test de l'allumer avec ta télé

si ça marche, tu peux virer l'écran sans problème

fait juste attention a ne pas donner de coup de tournevis sur la carte mère, couper des fils.... ;)
0
Je rigole tout seul...
je me vois en "garçon boucher" en train de charcuter la bête!

Merci du conseil... je ne savais pas si je pouvais me lancer là-dedans ;-)

Merci encore,
Je laisserai un commentaire pour dire si ça marche/si c'est résolu

Yann/Milano
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wawapaf Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 1
27 août 2010 à 19:14
ouai je veux bien que tu me tienne au courant
merci

bon courage, ça va bien se passé tkt ;)
0
Merci wawapaf ;-)

Pour l'instant ça marche bien... c'est cool.

Merci encore ;-)

Yann/Milano
0
wawapaf Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 1
27 août 2010 à 22:13
derien
tu as enlevé l'écran ?

bonne soirée
0
ypboy75 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013
28 août 2010 à 12:10
yes...démonté! trop démonté d'ailleurs!
j'en ai oublié que l'antenne wifi se trouve dans l'écran... donc déconnecté!
je vais redémonter aujourd'hui pour la rebrancher ;-)))

lol
Yann/Milano
0
wawapaf Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 1
28 août 2010 à 14:09
ah je ne savais pas que l'antenne wifi se trouve dans l'écran
mon PC nec n'avais pas de wifi
content que ca marche!
au revoir ypboy75
0