Shutdown PC après ~30 mn de jeu...

Faarden Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je constate ce problème depuis quelques temps avec mon PC.

Avant tout, mes configs principales :
- Windows XP SP3
- AMD Athlon 64X2 Dual
- Core Processor 4400+ 2.31 GHz 2,50 Go de RAM
- NVIDIA GeForce 8500 GT

Voilà les faits exacts :
Lorsque le PC est à froid (qu'il vient seulement d'être allumé), je peux exécuter n'importe quelle application qui nécessite l'utilisation de la carte graphique pendant environ 30 à 40 minutes d'affilé avant que le PC s'éteigne d'un coup sans me demander mon avis.
Il n'est même pas la peine de penser redémarrer le PC pour rejouer illico, il shutdown après même pas 1 minute de jeu.
Suite à ses faits, la carte graphique est chaude, m'enfin rien de spectaculaire non plus (un composant de PC, ça chauffe...)

Donc quel est le réel problème? Surchauffe de carte graphique? ou autre?

N'hésitez pas à poser des questions complémentaires, merci d'avance pour vos réponses :)

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut

surveille les t° quand tu joue

ça ressemble effectivement à un problème de surchauffe

vérifie déjà que tu n'as pas de poussière dans la tour, et que tout les ventilos tournent

0
Faarden Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Eh oui, la poussière!
J'avais toujours en tête "Aérer le PC" mais faut dire que ma tour était jusqu'à maintenant continuellement sortie avec le boitier ouvert sur un côté... alors forcément, la poussière s'est accumulé jour après jour.

C'est bien simple, je viens de rallumer la bête, j'ai "entendu" mes ventilos tourner pour la première fois depuis fort longtemps!

Merci pour le tuyau, Webernard!
Ça devrait marcher comme il faut maintenant! :)
0
Utilisateur anonyme

ok, si c'est la cas, merci de revenir mettre le sujet en résolu
0