P2P avec antivirus basique

Fermé
supertanche - 27 août 2010 à 18:35
 supertanche - 27 août 2010 à 19:36
Bonjour,
est il dangereux de se connecter en P2P avec pour seules protections un logiciel type avg free et spybot (à jour biensur)
Si oui, y a t'il des précautions particulières ou des règles à respecter ? (analyse de tout nouveau fichier terminé avant ouverture, gestion des accès entrants...)


A voir également:

3 réponses

ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 844
27 août 2010 à 18:47
Bonjour,

Tu réponds en partis à ta question.
"(analyse de tout nouveau fichier terminé avant ouverture, gestion des accès entrants...)"
Un bon pare-feu, bien configurer.
"spybot (à jour biensur)"
Perso:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
0
Déja Spybot tu peux le désinstaller...Il estdépassé par rapports aux infections
actuelles !

Ensuite :

Ou crois-tu que les créateurs de virus testent leurs nouveaux joujoux, sinon sur le P2P...
Quand je dis "nouveaux Joujoux" j'entend bien sur des nouveaux virus qui ne sont donc pas encore dans les bases de donnée des antivirus....
==> Donc Bingo ! Ton AV ne détectera rien.

Quelles que soient tes protections, P2P= Roulette russe !
0
merci ITOKYOPEYA et archet9 de vos réponses rapides.
Certes le P2P est une pratique risquée, c'est pourquoi je poste, afin de bénéficier des conseils éclairés de ceux qui en connaissent un rayon dans ce domaine.

J'attends davantage, notamment dans le paramétrage du pare-feu (en gros, quoi interdire, et précisément comment reconnaitre une entrée qui présente des risques ?)
Dans le cas de l'utilisation d' eMule, y a t'il un paramétrage de ce logiciel à effectuer pour garantir un minimum de sécurité ?

Lvl débutant
amateur de solutions "alternatives"
cordialement, supertanche.
0