Configurer un serveur derrière une Livebox v2
NilsWorld
Messages postés
58
Membre
Dernière intervention
-
fuche -
fuche -
Bonjour,
je viens d'avoir une nouvelle Livebox suite à un violent orage qui avait grillé l'ancienne, j'avais un serveur HTTP/FTP configuré dessus. Bref. Je reçois la Livebox 2, je configure, tout fonctionne bien, mais nuance ! Mon site est visible de l'extérieur en tapant cette adresse : http://nwserveur.ath.cx (HTTP) ou ftp://nwserveur.ath.cx (Utilisateur : web, puis au deuxième message, laisser vide ; FTP).
Le problème est que je ne peux accéder à mon serveur par ces deux adresses chez-moi.
Avec l'adresse HTTP, je tombe sur le panneau de configuration de ma Livebox 2, avec l'adresse FTP, je n'ai tout simplement rien du tout.
Comment faire pour que lorsque je tape ces deux adresses chez moi, je puisse tomber sur mon site et non sur le panneau de configuration de la Livebox (HTTP) ou rien du tout (FTP) ? Modification de ports ?
Toute aide sera grandement appréciée.
Merci d'avance.
je viens d'avoir une nouvelle Livebox suite à un violent orage qui avait grillé l'ancienne, j'avais un serveur HTTP/FTP configuré dessus. Bref. Je reçois la Livebox 2, je configure, tout fonctionne bien, mais nuance ! Mon site est visible de l'extérieur en tapant cette adresse : http://nwserveur.ath.cx (HTTP) ou ftp://nwserveur.ath.cx (Utilisateur : web, puis au deuxième message, laisser vide ; FTP).
Le problème est que je ne peux accéder à mon serveur par ces deux adresses chez-moi.
Avec l'adresse HTTP, je tombe sur le panneau de configuration de ma Livebox 2, avec l'adresse FTP, je n'ai tout simplement rien du tout.
Comment faire pour que lorsque je tape ces deux adresses chez moi, je puisse tomber sur mon site et non sur le panneau de configuration de la Livebox (HTTP) ou rien du tout (FTP) ? Modification de ports ?
Toute aide sera grandement appréciée.
Merci d'avance.
A voir également:
- Configurer un serveur derrière une Livebox v2
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Changer serveur dns - Guide
- Configurer un chromecast - Guide
- Teams v2 - Accueil - Messagerie instantanée
- Livebox admin - Guide
6 réponses
Il suffit de configurer ton fichier hosts de ta machine cliente (c:\windows\system32\drivers\etc\) et d'y ajouter la ligne : "ip_serveur nom_domaine"
ip_serveur : l'IP de ton serveur local "192.168.1.x"
nom_domaine : le nom de ton domaine "nwserveur.atx.cx"
ip_serveur : l'IP de ton serveur local "192.168.1.x"
nom_domaine : le nom de ton domaine "nwserveur.atx.cx"
Peut etre que le site existe toujours mais tu ne peux plus le gere puisque tu n'a plus ta livebox 1
Tu ne pouvais peut etre l'administrer qu'avec la 1
Essaie d'appeler ton operateur
Tu ne pouvais peut etre l'administrer qu'avec la 1
Essaie d'appeler ton operateur
j'ai que 13 ans bientot 14 donc je m'y connais un peut en sites mais je n'ai pas vraiment eu de livebox,mes parents par contre en ont une oui xD
Si ce site je pouvais même l'administrer avec une Livebox Mini, dite Livebox 1.2. Cela n'a rien à voir avec mon opérateur. J'héberge moi même mon site web, chez moi, j'ai un serveur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ah bah je vois pas du tout.
Par contre ton site je peux te le coder si tu veux.
Je peux t'aider a faire des trucs je m'y connais un peu en php/html
Par contre ton site je peux te le coder si tu veux.
Je peux t'aider a faire des trucs je m'y connais un peu en php/html
Salut,
Je viens d'avoir la Livebox v2 moi aussi, suite au "décès" de la mini :p
Et pareil, il m'est impossible d'accéder a mon FTP via mon adresse en interne, et pareil pour mon site web en HTTP, donc impossible pour moi de vérifier les liens que j'envoi pour acceder a mon FTP.
Avant je pouvais maintenant, tout comme NilsWorld en FTP j'ai une page accès impossible et en HTTP j'tombe sur le panneau de config de ma LB
Si y'en a qui on résolu le pb, faites signe svp
Merci
Je viens d'avoir la Livebox v2 moi aussi, suite au "décès" de la mini :p
Et pareil, il m'est impossible d'accéder a mon FTP via mon adresse en interne, et pareil pour mon site web en HTTP, donc impossible pour moi de vérifier les liens que j'envoi pour acceder a mon FTP.
Avant je pouvais maintenant, tout comme NilsWorld en FTP j'ai une page accès impossible et en HTTP j'tombe sur le panneau de config de ma LB
Si y'en a qui on résolu le pb, faites signe svp
Merci