Window 7 Oem et normal, pareil ou pas?

Hieren -  
 SuperPat -
Bonjour,

alors voila j'ai une version Window 7 familiale premium OEM, et suite a une reinstallation window par clé usb (avec le fichier ISO de Window 7 familiale premium "normal"), l'activation de la clé ne marche pas, même par téléphone, si je telecharge la version "OEM" du produit, est ce que sa marchera?

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 886

Salut,

La version dite "OEM" est une version prévue pour être installée sur 1 seul PC, elle ne peut pas être installée sur plusieurs PC différents. La version que tu appelles "normale" s'appelle la version boîte. Celle-ci peut être installée sur plusieurs PC.

A+ =)
"Ne faites jamais confiance à un ordinateur que vous ne pouvez pas balancer par la fenêtre." (Loi de Hunt)
0
Jeannot17 Messages postés 2496 Statut Membre 347

Bonjour est-ce que tu possèdes une licence?
0
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

salut
la version oem est dédié a un pc de marque souvent tatoué
même carte mère même processeur et ram

la clé oem ne peut fonctionner sur autre version de windows

tu doit avoir une partition recovery sur ton pc qui contient windaws

0
Hieren

Oui je possède une licence, en faite, j'ai reinstallé Window 7 après avoir eu des problèmes avec le registre et tout sa... et je voulais tout remettre a 0, j'ai téléchargé le fichier iso que j'ai mis sur ma clé :https://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/ j'ai réinstallé windows etc... j'ai mis ma clé mais quand je vais dans le système, il me dit que sa me reste 3 Jour, et il ne veut pas s'activer (c'est bien sur le même PC), j'ai télécharger la version Windows 7 familiale premium, il faut une version spécial pour OEM? car par téléphone sa ne marche pas (sa dit que les numéro ne sont pas valables).
0

Re en fait la version OEM de Windows 7 est la version Edition Familiale premium, cette version OEM est faite que pour un seul Ordinateur.
0
Hieren

Oui je l'utilise que pour un seul ordinateur, mais le truc j'ai reinstallé (avec un fichier ISO venant du site de microsoft) mais la vérification de la clé par téléphone ne marche pas (quand il faut tapé les chiffres, ils disent que c'est faux) que dois-je faire? je l'ai acheté en magasin, bien sûr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SuperPat

Si Windows 7 était installé sur ton PC au moment de l'achat, tu dois avoir une licence OEM sur une étiquette collé sur ton PC. Normalement pour réinstaller Windows, tu dois utiliser un DVD d'installation et, lorsque le programme te demande, tu inscrits ton numéro de licence. Ce DVD, que ce soit un DVD fourni par ton vendeur, ou un DVD acheté en magasin comme mise à niveau, c'est la même chose. Un DVD fourni par ton vendeur va peut-être t'installer quelque chose en plus, mais je m'avance beaucoup en disant ça. C'est la licence qui diffère selon qu'elle vienne d'une étiquette collée sur ton PC acheté au moment de l'achat ou d'une boîte.

Une chose me chicotte dans ton histoire. D'où vient le fichier ISO de Windows que tu as téléchargé? Tu as peut-être téléchargé une mauvaise version.
0
Hieren

elle viens de : https://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/ , qui viens directement du site de microsoft, est-ce que je dois télécharger la version de win7 oem sur un site spécial? du genre sony (j'ai un sony vaio)
0

quelle est la version 64 bits ou 32bits
0
SuperPat

Quelqu'un qui s'y connait pourrait-il vérifier le lien du message précédent, je crois qu'Hieren s'est fait avoir.

Hieren,
Comme je l'ai dit dans mon message précédent. Ce ne sont pas les versions de Windows 7 qui sont OEM ou normal, mais les clés d'activation.
Je te conseille cependant d'aller voir sur le site du fabricant de ton ordinateur. C'est là que tu trouveras les explications pour réinstaller Windows convenablement. Tu as peut-être une partition cachée, prévue à cet effet sur ton ordi. Chose certaine tu n'aurais pas dû télécharger une image de Windows comme ça. Ça m'étonnerait beaucoup que ça vienne vraiment du site Microsoft.
0

Bonsoir, je viens de faire un tour sur ce lien je confirme ce n'est pas un site de microsoft..

En voici la preuve https://network-tools.com/
0
Hieren

Je vois maintenant sur le site de VAIO qu'il me faut vaio recovery center, je vais le telecharger, est ce que apres le problème sera reglée? ou il faut que je contact le site de vaio?
0

Je ne sais pas!!

essaie vaio recovery center..
0
SuperPat

Télécharge Vaio recovery center, tu n'as rien à perde. Et, si ça ne fonctionne pas, contacte le site de Vaio. En tous cas, c'est la voie à suivre.
0