Améliorer Ws98SE : Ultime Pack

ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -  
archibald Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour à tous,

A l'intention des utilisateurs de Windows 98 SE
J'espère que ce message va vous intéresser et vous aider.
Au hasard de la lecture de bons forums, je viens de découvrir le site "Ultime Pack" fait par chromium, qui avait pour objectif d'apporter le maximum de correctifs à Windows 98 SE ; ce site a cessé d'être développé en avril 2002... pour différentes raisons (dont trop de travail pour chromium).

Il y a de nombreuses améliorations qui vous intéresseront certainement ! en matière de Stabilité, de Mouchard, de Look, de Fonctionnalités, etc.

Allez y faire un tour, c'est là -> http://chromium.free.fr/u-pack/
Merci à chromium ! ;-)

Il fut un temps où certains membres de CCM se faisaient l'echo de leurs découvertes !
Kingpopo ! M&M ! etc.

@12C4
Ipl
A voir également:

32 réponses

ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonjour Xenor, bonjour à tous,

>je te suis éternellement reconnaissant
LOL il y a plus important dans la vie que le bon état de santé de Windows 98 ! je te remercie néanmoins pour ces mots gentils !

Il y a une chose surprenante ! sur Zebulon, il y a tout un tas de bonnes pointures, des informaticiens de bon niveau qui sont sur le forum à aider les internautes (je suis aussi membre de Zeb) avec passion ; il se trouve que la majorité de ces piliers de Zeb sont très attachés à Windows 98SE (même s'ils ont parfois également un système Windows 2000 Pro) et en particulier, tu y trouveras de nombreuses astuces pour améliorer le système de Ws98SE.

@12C4
Ipl
0
Xenor Messages postés 3312 Statut Contributeur 51

Ah ben oui ça y'a plus important c'est sûr.... Mais ma lutte contre les nouveaux windows est acharnée, et grace à toi je fais un vrai pas en avant ! Et c'est un vrai bonheur d'utiliser ce 98 remis à neuf !
Zébulon, j'en ai entendu parlé, mais j'ai pas conpris ce que c'était exactement... Peux tu m'éclairer ? Merci ! :-DD
Utilisateur anonyme

Arf, perso je conseil l'exellent antipub (c'est son nom) réglable à souhait, on peut même rajouter un tit son pour le fun.
Le dernier site que j'ai visité avait pas moins de 24 popups de pub, imaginez la chose avec son lazer, un vrai remake de la guerre des étoiles :-)

[Le grand mauuuuuunarque du ouaib!] 
0
Utilisateur anonyme

arf, oublié un "le" à conseille (alcool quand tu nous tiens)

[Le grand mauuuuuunarque du ouaib!] 
0

Bonjour à tous,

>Zébulon, j'en ai entendu parlé, mais j'ai pas conpris ce que c'était
>exactement...
Cà me gêne parce que j'ai déjà parlé 2 fois de Zeb dans ce fil de discussion et je ne voudrais pas qu'on croit que je veux détourner les Internautes de CCM pour les envoyer vers Zebulon !
Sachez que je suis également membre de Zeb' et que je parle de CCM là-bas !
http://www.zebulon-fr.com
Zebulon est un site de bon niveau tout spécialement orienté système et astuces techniques tournant autour des systèmes d'exploitation. Zebulon comporte aussi des forums sur lesquels vous pourrez rencontrer des membres tout aussi sympas et serviables ( http://forum.zebulon-fr.com/index.php ).
Attention aux popups agressives du site ! bonne occasion de tester notre protection anti-popup LOL !

@12C4
Ipl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Re-Bonjour tous,

un peu de suite dans les idées ne fait pas de mal !

et je dispose d'un Win98SE bien installé à part sur un DD ... qui boote quand je neutralise ceux de WinME. Comme ça je dépanne Win98 avec WinMe et vice versa.

* 1ère constatation : le DOS 8 de WinME accepte le DOS 7.1 de Win98SE mais pas l'inverse. C'était prévisible.

* 2ème constation : Win98SE tourne mieux avec le DOS 8 de Win ME qu'avec le sien (Win 7.1) ! Aprés moult plantages et écrans bleus (mais sans réinstallations !) j'ai réussi à faire charger plus vite et démarrer Win98SE sous le DOS de WinMe et avec un super RAMDRIVE R: pour tous les fichiers temporaires.

* 3ème constatation : il n'est pas si évident que ça de changer vraiment, même le démarrage en DOS de Win 98SE et a fortiori de faire démarrer WinME en DOS !

* 4ème constation : c'est quand même bien par le DOS au démarrage qu'on peut beaucoup améliorer les Win 9X et Me, mais il y a de la résistance du côté Billy qui a essayé de brouiller les cartes ! Bon je vais continuer à bidouiller avant de filer quelques bons tuyaux.

Et si vous voulez du solide sur les fichiers batch sous DOS il faut aller voir là, par exemple :
http://users.cybercity.dk/~bse26236/batutil/help/INDEX.HTM

A suivre ...

Olivier Fournier
0
Xenor Messages postés 3312 Statut Contributeur 51

Bonjour olivier, rebonjour tous,
Alors d'après ce que tu dis ce serait bien de faire tourner un 98 SE lancé sur du Dos 8.0 (de win Me)...?? Et c'est possible à faire automatiquement ça ? Je suis intéressé, j'attends des nouvelles... (et prêt à tout test !)

Bonjour Olivier,

Merci pour les résultats de tes tests !

Bonne aprem' !
@12C4
Ipl
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Merci ipl pour ton pack ultime,
j'avais déjà fait de nombreuses retouches et j'ai téléchargé ce truc, cela n'a pas trop planté sauf qu'il voit mes versions françaises et a fait une remarque à chaque DLL; j'ai gardé mes versions en français. Puis encore au reboot, il a installé tweakui 1.3 en figeant jusqu'à ce que je ferme l'aide de tweakui. Je ne sais pas ce que Chromium voulait en faire, avait-il lancé une commande batch passant plein de clés à modifier sous tweakui ? Ou faut-il sooi-même poursuivre ?

J'ai lancé ce truc sur le PC WIN98 de mon frère et cela a marché aussi comme sur le Win98SE. Les icônes ont changé d'aspect, mignon... Il sera content.

:,§_ ç _
(@)=(@)
0
archibald Messages postés 60 Statut Membre 1

Salut
ça m'aurai plu d'installer ultime pack, mais woualou! il semblerai que la patrouille soit passée par là et que le site ai des Pb!
une âme charitable aurait elle un clone à mettre a dispo?
merci et A+
0

Bonsoir archibald,

Zut, tu as bien raison !

>This site has been disabled by the Internet Service Provider at
>the request of the Business Software Alliance.
( http://chromium.free.fr/ )

@12C4
Ipl
0

Archibald,

Avant que je me fasse zapper...
Regarde ces liens -> http://www.google.fr/search?q=Ultime+Pack&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&btnG=Recherche+Google&meta=

@12C4
Ipl
0

0
archibald Messages postés 60 Statut Membre 1

salut ipl,
la 2 va très bien!
1 vrai merci
A+
0