Problème virus pc portable

Fermé
Bambo1 - 27 août 2010 à 16:15
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - 27 août 2010 à 20:08
Bonjour, j'aurai besoin de votre aide car j'ai un soucis avec mon pc portable a cause d'un virus lorsque j'allume mon pc j'arrive sur l'écran d'acceuil Windows tous va bien je rentre dans a session et la c'est l'écran noir impossible d'accéder a ma session il y a des messages d'erreur ou un message sur un fond bleu et après soit mon pc ce bloque sur l'écran noir ou soit il redémarre alors comment faire pour se debarasser de se virus s'il vous plait aider moi
Merci

A voir également:

6 réponses

anthodu01 Messages postés 1398 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 206
27 août 2010 à 16:20
1> Est-tu sur que ton PC est contaminé par un virus ?
2> Essai de relever les message d'erreur et les écrire ici. Si il y a des codes d'erreur, normalement sa suffira.
0
Alors je pense qu'il est infecte car il n'a pas d'anti virus et que ma soeur telechargeait dessus et j'ai pas vraiment ou prendre le messages sur fond bleu car il est trop long et qu'il se ferme trop rapidement mais si j'ai bien compris le messages dit que Windows doit fermer du a un problème grave pour préserver le pc mais message d'erreur comment par STOP:0x0000 .... Après pa pu relever ... Il ya un autre message que j'ai pu relever ca dit : explorateur Windows a cesser de fonctionner Informations supplémentaire sur le problème bccode: f4 , bcp1: 000000000000003 , bcp2 fffffa80063f7b30, bcp3: fffffa80063f7e10 , bcp4 fffff800023855d0 . Le nom de l'événement de problème est bleuscreen je pense que c'est du a un programme je sais pas si ça va vous aider
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
27 août 2010 à 17:34
bonjour

peut démarrer en mode sans échec ?

Pour démarrer en mode sans échec

>>1--demarre ou redémarre l'ordinateur. L'affichage affichent la progression du BIOS,

>>2--A la fin du chargement du BIOS, tapotte sur la touche F8 de ton clavier. jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse. Si tu appuie sur la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "erreur clavier". Dans ce cas redémarre l'ordinateur et essaye de nouveau.

>>3--En utilisant les flèches de ton clavier, sélectionne « Mode sans échec » dans le menu puis appuie sur Entrée.
0
D'accord je suis en mode sans échec mais maintenant je fais quoi ? Est ce que je tente une restauration du système ? Pour que me mon pc redevienne "neuf"?
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
27 août 2010 à 18:33
si tu peu demarrer en mode sans echec " avec prise en charge reseau "
j'avais oublier

tu aura acces a internet

et là
télécharge Malwarebyte's ici
http://data-cdn.mbamupdates.com/v0/program/data/mbam-setup-1.46.exe
https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html
le programme va se mettre automatiquement a jour.

Une fois a jour, le programme va se lancer; click sur l'onglet paramètre, et coche la case : "Arrêter internet explorer pendant la suppression".

Click maintenant sur l'onglet recherche et coche la case : "executer un examen rapide".

Puis click sur "rechercher".

Laisse le scanner le pc...

Si des éléments on été trouvés > click sur supprimer la sélection.

si il t'es demandé de redémarrer > click sur "yes".

A la fin un rapport va s'ouvrir; sauvegarde le de manière a le retrouver en vu de le poster sur le forum.

Copie et colle le rapport stp.

PS : les rapport sont aussi rangé dans l onglet rapport/log
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci je l'aie télécharger mais ya un problème il ne veut pas se lancer !
0
27 août 2010 à 20:08
on va regarder ca
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman). https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
Rend toi sur Cijoint http://www.cijoint.fr/
et indique l'emplacement du rapport à l'aide du bouton "Parcourir..." Ensuite Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier"
Un lien sera généré, copie et colle-le dans ta prochaine réponse.
0