Problème de connexion internet
maximilie34
Messages postés
192
Statut
Membre
-
alex62990 Messages postés 104 Statut Membre -
alex62990 Messages postés 104 Statut Membre -
Bonjour,
je sais que j'ai déjà réalié un post à ce sujet mais n'ayant aucune solution, j'ai décidé de faire un récapitulatif des choses.
Comme je disais après avoir eu un écran bleu windows après démarrage du pc de mon beau frère, j'ai dû le formater.
J'ai formaté, réinstallé windows, réinstallé les drivers et là boum pas de connexion internet.
Je vérifie la carte réseau qui est fonctionnelle,je fais une mise a jour du pilote, je regarde si le câble ethernet est bien branché et toujours rien.
je branche donc le cable ethernet sur un autre pc et là connexion donc ce nest pas le cable.
je me demande si ce nest pas ma carte réseau qui a grillé.
car j'ai l'écran bleu est apparu après que le pc de mon beau frère ai planté, il était sur youtube entrain de regarder des vidéos de catch.
je vous mis ci dessous la config du pc.
Système dexploitation
Microsoft windows xp professional
carte mère
AMD Athlon xp, 1247 MHz
Montieur
NVIDIA RIVA TNT2 M64
Réseau
Carte Fast Ethernet compatblie VIA
VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter
j'epère qu'avec ces informations quelqu'un ourra m'aider.
merci d'avance
je sais que j'ai déjà réalié un post à ce sujet mais n'ayant aucune solution, j'ai décidé de faire un récapitulatif des choses.
Comme je disais après avoir eu un écran bleu windows après démarrage du pc de mon beau frère, j'ai dû le formater.
J'ai formaté, réinstallé windows, réinstallé les drivers et là boum pas de connexion internet.
Je vérifie la carte réseau qui est fonctionnelle,je fais une mise a jour du pilote, je regarde si le câble ethernet est bien branché et toujours rien.
je branche donc le cable ethernet sur un autre pc et là connexion donc ce nest pas le cable.
je me demande si ce nest pas ma carte réseau qui a grillé.
car j'ai l'écran bleu est apparu après que le pc de mon beau frère ai planté, il était sur youtube entrain de regarder des vidéos de catch.
je vous mis ci dessous la config du pc.
Système dexploitation
Microsoft windows xp professional
carte mère
AMD Athlon xp, 1247 MHz
Montieur
NVIDIA RIVA TNT2 M64
Réseau
Carte Fast Ethernet compatblie VIA
VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter
j'epère qu'avec ces informations quelqu'un ourra m'aider.
merci d'avance
A voir également:
- Problème de connexion internet
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
4 réponses
Bonjour,
S'il y a une autre ordinateur sur le même reseau essaye de savoir si la carte reseau soupsonnée se connecte et si une adresse Ip lui a été attribuée, pour cela se connecter à la BOX par l'adresse 192.168.1.1 ...
S'il y a une autre ordinateur sur le même reseau essaye de savoir si la carte reseau soupsonnée se connecte et si une adresse Ip lui a été attribuée, pour cela se connecter à la BOX par l'adresse 192.168.1.1 ...
maximilie34
Messages postés
192
Statut
Membre
13
oui il y a un autre ordinateur sur ce meme reseau mais en connexion sans fil et là aucun soucis. j'ai pris l'adresse ip de ce reseau et lai mis dans lautre mais rien
Je te suggére de te connecter à la BOX par l'adrese indiquée et de chercher à lire les differents terminaux qui sont connectés à la BOX pour vérifier si l'ordinateur incriminé s'est connecté si une adresse lui a été attribuée tu sauras ainsi si la carte reseau fonctionne et si le problème vient du micro ordinateur si le micro n'est pas vu par la BOX il faudra envisager de tester la carte reseau ailleurs sur une autre ordinateur et de la changer si besoin...