Probleme lilo avec 2 disques dure

Fermé
cathan Messages postés 161 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007 - 5 nov. 2005 à 15:19
cathan Messages postés 161 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007 - 8 nov. 2005 à 16:24
Bonjour all, je suis débutant avec linux. J'ai installé KNOPPIX et WINDOWS SUR MON 1er HDD et j'ai "lilo" comme selecteur de boot. J'ai ajouté une deuxième HDD et j'ai instalé RED HAT 9. Quand l'ordi reboot, je ne vois que knoppix et windows sur lilo. j'ai essayé de modifier lilo.conf mais je ne sais comment lui indiqué qu'il y a RedHat sur une autre HDD. Dans Linux mon 1er Hdd s'appelle hda1 et le second Hdd1. Si vous avez une idée sur la question, je vous en remercie d'avance.

4 réponses

mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
5 nov. 2005 à 16:28
Je te donne un squelette de lilo comme exemple. Il faut que tu récupère l'identifiant de ta partition / de ta mandrake (par exemple avec cfdisk)


boot = ... #Laisser comme c'est chez toi
prompt
map = ... #Laisser comme c'est chez toi
lba32

timeout = 50
default = Mandrake #Mettre ici le label de l'os que tu veux voir selectionné par défaut
vga = 791

# Tu n'as rien a changer sur la section concernant ta redhat puisqu'elle marhce
image = ... #Laisser comme c'est chez toi
        root = ... #Laisser comme c'est chez toi
        label = Redhat
        read-only 

# Tu dois rajouter l'entre vers le noyau de ta mandrake
image = /boot/bzImage  #si le noyau de mdk s'appelle /boot/bzImage
        root = /dev/hdb1 # On suppose ici que mdk est sur /dev/hdb1
        label = Mandrake
        read-only # read-only for checking

other = /dev/hda1 # Si ton windows est sur /dev/hda1
    label = Windows
    table = /dev/hda


Bien penser à faire un /sbin/lilo après toute modification de /etc/lilo.conf

Bonne chance
0
cathan Messages postés 161 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007 1
8 nov. 2005 à 07:06
OK merci bcp à toi car ça m'a vraiment aider. Tout est ok maintenant. Mais si tu peux me donner un lien pour les tutoriels kdevelop c++, car j'ai pas mal chércher mais j'ai pas trouvé un qui me soit vraiment utile. En fait je cherche à développer un programme qui n'a pas de bordure et qui reste toujours au premier plan. Merci encore
0
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
8 nov. 2005 à 12:25
Si c'est kdevelop que tu n'arrives pas a utiliser, il y a l'aide kde. Tu crées un projet, tu inclues tes fichiers, tu compiles, tu debugges etc...
http://women.kde.org/articles/tutorials/kdevelop3/fr/

N'oublie pas que kdevelop est couplé avec le qt designer, c'est assez sympa.

Si c'est pour le C++ , cherches sur le forum il y a des millions de liens, et pas mal de trucs dans la base de connaissances. Perso j'y vais à coup de google et j'utilise jamais deux fois le même site ^^
http://c.developpez.com/
http://www.infini-fr.com/Sciences/Informatique/Langages/Imperatifs/CPlusPlus/STL/

Bonne chance
0
cathan Messages postés 161 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007 1
8 nov. 2005 à 16:24
Ok merci encore
0