Quel linux prendre

Fermé
arno99 Messages postés 61 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2005 - 5 nov. 2005 à 01:21
Iger Messages postés 340 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007 - 8 nov. 2005 à 15:19
Salut,

Je souhaite me mettre à linux j'ai deja essayé avec mandrakelinux 10.1 j'ai jamais reussi à mettre internet. J'aimerai savoir si il y en a un linux plus simple pour mettre le modem speedtouch330?? Merci

A+
A voir également:

5 réponses

limite Messages postés 1207 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2005 67
5 nov. 2005 à 03:16
Salut Arno


Tu es toujours en galère avec ce XXXXX1 de speedtouch?

Si tu décides d'acheter un routeur ces derniers temps, achètes un modem-routeur et vire ce speedtouch (-8

limite

Ecrire proprement : Openoffice
0
Iger Messages postés 340 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007 85
5 nov. 2005 à 09:00
Si tu décides d'acheter un routeur ces derniers temps, achètes un modem-routeur et vire ce speedtouch (-8
Un tel modem coûtera un windows xp :|

Pour arno, essaies de jeter un coup d'oeil sur ce tuto:
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/systemes_alternatifs/linux/installation_du_modem_speedtouch_330_gris_mandrake_101-342396/messages-1.html
0
limite Messages postés 1207 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2005 67
5 nov. 2005 à 16:23
Salut

J'ai pas dit celà pour troller, Arno peine et galère depuis juillet avec son speedtouch, s'il pouvait trouver qqun qui puisse échanger un modem
conventionnel Linux avec sa raie 330, ce serait sympa...

Voilou

)8


lol

(8
limite

J'écris, je lis, je compte donc Openoffice
0
Iger Messages postés 340 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007 85
6 nov. 2005 à 13:47
Salut,

Loin de moi l'idée de troller (et ne l'attrappes pas aussi facilement non plus), tout ce qu'on veut c'est quelque chose qui marche, alors que:

- ce modem marche sans problème sous windows, non?
- et on utilise linux surtout parce que ça ne coûte pas!

Donc, j'ai dit cela en toute logique de mon sens :)
0
et on utilise linux surtout parce que ça ne coûte pas]
=> je ne pense pas que ce soit la raison pour la majorité des utilisateurs
C'est sans doute une raison, utiliser un ordinateur sans se ruiner ni pirater, mais même si on m'enlève cette raison je continue sous Linux, car il y a un tas de choses dont je ne pourrais plus me passer.
Je suis assez d'accord avec limite : tu investi par exemple dans un D-link dsl300T (45 €) et tu as un modem routeur qui ne te posera jamais de probleme.
Il faut savoir que toutes les distribs configurent par defaut les interfaces réseaux en client dhcp, donc une fois que tu as configuré ton routeur, tu peux changer de distirb autant que tu veux tu n'as plus à t'occuper de la connexion internet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zevinny Messages postés 164 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 56
8 nov. 2005 à 12:26
Bonjour à tous...

Je me permet de postuler ici vu le nom du sujet! Voilà que sur plusieurs site et forums, dont celui-ci, je trouve une claire explication de ce qu'est le Linux...

Appart cette explication je ne m'en sort pas trop dans le choix de la version la plus éducative et agréable à utiliser. Mon but serait de me procurer un portable ou je créerais deux compte (XP) et un dualboot pour démarrer en Linux, mais tenir le Win XP en défault. Par une modification de LILO ou autre je croix que sa doit être possible hein...

Auparavant, sur mon desktop, je possédais Linux Mandrake avec sa belle interface grafique, mais je n'ai pas pu changer grand chose, par je n'y connais pas grand chose et après l'achat d'un clavier bluethoot, mon clavier ne répondait plus. Soit, la question serait, quel version proposeriez vous? Est ce que toutes les versions proposent les mêmes possibilitées de commandes? Penseriez-vous qu'il est préférable d'avoir un pc Linux et un Windows, histoire d'éviter les conneries?

Merci d'avance pour vos conseils...
0
Iger Messages postés 340 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007 85
8 nov. 2005 à 15:19
Salut,

Il est tout à fait possible de configurer lilo ou grub selon ce que tu veux.

Et si tu n'y connais pas beaucoup en linux, gardes toujours windows, et écris tes données sur une partition lisible par les deux. Linux n'est pas top non plus niveau compatibilité matérielle. Il faut encore choisir les matériels à acheter!
0