Word : pages recto 1,2,3 et verso I, II, III

Fermé
kiki-46 - 27 août 2010 à 10:37
 Utilisateur anonyme - 27 août 2010 à 15:07
Bonjour,

Bonjour,

Je me permets de vous poser une question qui me pose un petit soucis

Comme dit dans le titre du message, j'aimerais numéroter les pages recto d'une certaine facon (1,2,3...) et les pages erso d'une autre facon (I, II, III, IV...) et cela sous word 2007 pour PC ou Word 2008 pour Mac

J'espère avoir été claire

Merci pour vos réponse
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 12:38
Bonjour,

En testant j'y suis arrivée comme ceci
- Dans mise en page -> onglet disposition -> coche "paires impaires différentes"
- Double clic dans l'entête impair : Insertion -> n° pages -> il y a un format normal dans les choix prédéfinis
- Section suivante pour atteindre entête pair : choisis le format romain
- Adapte les formats de police et couleur
0
Merci

J'ai testé mais j'aimerais que les pages recto aient leur numéro qui se suivecomme 1, 2, 3... et pas 1,3,5... pareil pour les pages verso I,II,III... et pas I, III, V...

encore mersi
0
Re

Je n'ai pas l'habitude de faire ces trucs biscornus :)) Du coup, j'ai cherché et je te propose ceci.

Tu fais Alt F9 pour afficher les codes champs qu'a insérés la numérotation de pages. (Re Alt F9 pour les masquer. F9 pour mettre à jour)

- Sur la 1ère page impaire, tu as inséré un numéro de page normal : tu auras plus vite fait de le ressaisir plutôt que de l'adapter. Ne recopie pas les crochets { }, ils se font avec Ctrl F9
{ ={ PAGE }/2 + 0,5}

- Sur la 2ème page paire, un numéro romain : idem, soit tu adaptes en rajoutant un = devant Page ; Sélectionne Page et tu fais Crtl + F9 pour le mettre entre crochets puis /2, pour avoir ceci
{ =PAGE }/2 \* ROMAN \ * MERGEFORMAT}

Argitxu
0